You are here

  • Nouveau service de retour et de collecte d’articles de bibliothèque en bordure de rue en juin

    29/05/2020

    La BPO offrira un nouveau service de retour et de collecte d’articles de bibliothèque en bordure de rue aux six succursales suivantes: Centrale, Nepean Centrepointe, Cumberland, Beaverbrook, Greenboro, Ruth E. Dickson, avec un nouvel horaire de service.

    • À compter du lundi 8 juin, ces succursales accepteront les retours.

    • Le lundi 15 juin commencera la collecte d’articles réservés, sur rendez-vous.

    Les détails de ce nouveau service en bordure de rue se trouvent sur notre site web.

    Toutes les succursales de la BPO demeurent fermées au public, et les services du Bibliobus sont suspendus

    •  Les dates d'échéance pour tous les articles emprunt.s ont été prolongées et les frais de retard suspendus.

    • Tous les postes de retour demeurent fermés.

    Pour toute information sur les cartes de bibliothèque, les progarmmes virtuels, ou autre, communiquez avec InfoService par téléphone ou courriel du lundi au samedi de 10 h à 17 h.
     

HabiloMédias et l’authentification d’information

08/11/2018

Connaissez-vous le site habilomédias.ca? Depuis 1996, cet organisme canadien sans but lucratif crée des ressources et des programmes pour favoriser la littératie numérique et médiatique des enfants, des adolescents et des adultes.

Ses ressources sont à jour, pensées pour un public canadien, disponibles en français comme en anglais, et soutenues par son programme de recherche continue Jeunes Canadiens dans un monde branché.

Sa série Au-delà des faits cadre bien avec le thème de la Semaine éducation médias de cette année, « Fait ou faux : Aidez le monde à mettre un terme aux fausses informations ». Cette série est le fruit de la collaboration entre HabiloMédias et Facebook Canada pour développer une « série de vidéos, de fiches-conseils et d’activités qui offriront aux Canadiens de tous les âges les outils dont ils ont besoin pour vérifier différents types de renseignements en ligne et les aider à comprendre pourquoi il est important de faire une double vérification avant de partager des renseignements en ligne ». Le projet n’est pas encore terminé, mais vous pouvez déjà y trouver de l’information sur la vérification de nouvelles sur le Web, sur la citoyenneté et le vote éclairé, sur la science et la santé, ainsi que sur la manière de reconnaître du faux contenu en ligne.

 

Voici la première vidéo : Au-delà des faits ‒ les renseignements utiles.

Au-delà des faits, HabiloMédias, http://habilomedias.ca/litt%C3%A9ratie-num%C3%A9rique-et-%C3%A9ducation-...