You are here

The Hill Times sera disponible le jeudi 1er avril 2021

2021-03-30

Grande nouvelle! À partir du jeudi 1er avril 2021, nos clients auront accès à une nouvelle ressource en ligne : The Hill Times.

En raison de la pandémie de COVID-19, qui nous a obligés à fermer régulièrement nos succursales, nos clients n’ont pas pu consulter les exemplaires papier de The Hill Times.

Aussi, pour mieux répondre à leurs besoins, nous nous abonnerons dès le 1er avril 2021 à Hilltimes.com – le service canadien d’actualité politique et gouvernementale.

Nos clients pourront ainsi consulter une version PDF du journal bihebdomadaire d’Ottawa et de ses archives jusqu’à 2004 ou en télécharger et en imprimer une copie. Il leur sera également possible de rechercher des articles remontant jusqu’à 1989 et de consulter une version PDF des archives d’Embassy de 2004 à 2016. En avril 2016, The Hill Times a racheté le magazine Embassy et doublé son édition papier pour devenir un journal bihebdomadaire.

En plus de l’édition numérique, nos clients auront accès à l’intégralité du site HillTimes.com, sur lequel ils trouveront des reportages quotidiens exclusifs et des articles fouillés sur les personnes et les politiques qui font l’actualité. Ils bénéficieront d’un éventail d’opinions et de points de vue dans des articles traités sous des angles politiques différents. À Ottawa, capitale et siège du gouvernement, ce genre de ressource politique est indispensable pour répondre aux intérêts d’une grande partie de la fonction publique.

Les clients auront un accès illimité et simultané à la ressource en succursale et à distance.

The Hill Timesest détenu par une société indépendante basée à Ottawa. Son site Web indique qu’il s’agit d’un journal indépendant et non partisan. Ses articles sont rédigés par des journalistes de renom.

La BPO ajoutera une catégorie intitulée « Politique » sous l’onglet « Sujets populaires » de sa page « Ressources en ligne », en plus des contenus canadiens existants. iPolitics et The Hill Times figureront dans cette catégorie afin de promouvoir ces deux ressources électroniques politiques locales et de soutenir le journalisme à Ottawa.