• Services offerts actuellement en succursale

    09/09/2020

    Des services en personne additionnels, comme la consultation de la collection, l’utilisation des ordinateurs avec rendez-vous, sont maintenant offerts à vingt (20) succursales, pendant de nouvelles heures d’ouverture. Voir la liste des succursales et services offerts.

    L’emplacement temporaire Rosemount et la succursale Metcalfe offre le service de retour et de collecte d’articles réservés. À compter du mercredi 9 septembre, il n’est pas necessaire de prendre rendez-vous pour récupérer les articles réservés à ces succursales. Voir les détails du service à ces deux succursales.

    Le Bibliobus offre maintenant le service de retour et de collecte d’articles réservés sans contact à dix (10) arrêts, selon un horaire modifié. Voir l’horaire du Bibliobus.

    Le port du masque est obligatoire dans les succursales de la Bibliothèque publique d'Ottawa, conformément au Règlement temporaire sur le port obligatoire d’un masque. 

    Pour toute information sur les cartes de bibliothèque, les programmes virtuels, ou autre, communiquez avec InfoService par téléphone ou courriel. 

     

You are here

Hoopla: De la nouvelle musique, sans attendre! 

09/04/2020

Pour l’instant, vous ne pouvez pas aller à un concert, fouiner dans un magasin de disques, ou même parcourir la collection de disques de la BPO, mais votre musique favorite est tout de même disponible instantanément à travers Hoopla!
Avec plus de 100,000 albums dans sa collection  et encore plus, ajoutés à chaque jour  Hoopla vous permet d’écouter en ligne ou de temporairement télécharger de la musique d’artistes à travers tout le répertoire de la musique pop, et encore plus : du rock au rap; du country au blues; de la trame sonore de films aux comédies musicales; le jazz, le R&B, le reggae, et beaucoup plus encore. 

Commencez par vous créer un compte avec votre courriel et votre carte de bibliothèque. Vous pourrez ensuite emprunter jusqu’à 8 albums par mois (une augmentation récente des quatre emprunts originaux), et vous aurez accès à chacun pour 7 jours. Écoutez autant de fois que vous voulez! Et le meilleur c’est qu’il n’y a pas de liste d’attente sur Hoopla; tous les titres sont accessibles tant qu’ils sont dans la collection. 

Et comme bénéfice additionnel, Hoopla a temporairement ajouté une liste d’emprunts bonis, des albums auxquels vous pouvez accéder qui ne comptent pas dans votre limite mensuelle. Inclus dans cette liste sont des albums des grands succès d’artistes populaires comme Tom Petty, Prince, Madonna, et des succès récents tels que BTS, Taylor Swift et autres.

Comme la collection de Hoopla est très étendue, voici quelques suggestions:

Et si vous n’êtes pas encore sûr de par quoi commencer, Hoopla a créé des listes de catégories pratiques qui organisent les albums selon le genre ou le thème.

Finalement, ça vaut la peine de mettre en valeur les musiciens d’Ottawa qui travaillent fort à se soutenir eux-mêmes et à rendre notre quotidien plus agréable avec des concerts virtuels en direct de leurs foyers aux nôtres. Quelques groupes Facebook travaillent d’arrache-pied pour mettre en valeur ces concerts, et si vous faites une recherche rapide en ligne ou que vous suivez votre artiste favori sur les médias sociaux, vous pourrez sans doute découvrir et soutenir beaucoup de bonne musique qui se crée directement dans votre ville. Vous pouvez en faire de même avec Hoopla: découvez les albums d’artistes locaux comme Elijah Woods x Jamie Fine, Buck-N-Nice, Steve Adamyk Band, ou Night Lovell

Commencez à fouiner dans la collection de musique de Hoopla dès maintenant et laissez-nous savoir les albums que vous adorez dans les commentaires ci-dessous! 

Ce billet de blogue a été rédigé par Nathan de la succursale North Gloucester.