Services offerts en succursale

18/11/2020

SUCCURSALES OUVERTES: 22 de nos succursales et le Bibliobus sont actuellement ouverts avec des services modifiés.

Des succursales additionnelles rouvriront avec un service de retour et de collecte d’articles réservés sans contact cet automne et au début de l’hiver. Détails:  https://biblioottawalibrary.ca/fr/blogs/mises-%C3%A0-jour-nouvelles-dates-de-r%C3%A9ouverture-de-succursales

HORAIRES ET EMPLACEMENTS: pour les heures d’ouverture des succursales

BIBLIOBUS: pour l’horaire actuel des arrêts du Bibliobus

OBLIGATOIRELe port du masque est obligatoire à l'intérieur des succursales de la Bibliothèque publique d'Ottawa, conformément au Règlement temporaire sur le port obligatoire d’un masque. Les clients qui ne portent pas de masque ne seront pas autorisés à entrer dans les succursales. Des exceptions s'appliquent aux personnes avec exemption médicale.

You are here

How to Pronounce Knife remporte le prix Giller!

10/11/2020

Souvankham Thammavongsa a remporté le prix Giller 2020 de la Banque Scotia pour son recueil de nouvelles intitulé How to Pronounce Knife. Hier soir, à l’occasion d’une cérémonie virtuelle diffusée à la télévision nationale, l’auteure a reçu son prix chez elle. Son discours de remerciement était émouvant et brillamment réfléchi. Elle a évoqué son parcours personnel pour expliquer le titre de l’œuvre : « Il y a 36 ans, alors que j’étais à l’école, j’ai mal prononcé le mot “couteau”, et vous vous doutez que je n’ai pas vraiment été récompensée », a-t-elle raconté en faisant référence à ses premiers cours en anglais langue seconde. « Mais ce soir, j’ai finalement reçu un prix pour cette histoire. »

Souvankham Thammavongsa est aussi connue pour ses quatre recueils de poésie et a reçu une critique élogieuse dans le New York Times pour son premier roman d’aventures. Née dans un camp de réfugiés laotiens en Thaïlande, elle a été élevée à Toronto où elle vit toujours aujourd’hui. Le jury du prix Giller évoque son livre en ces termes : « Ces histoires naviguent entre l’espoir, la douleur, le rejet, le deuil et les premiers pas dans un pays inconnu et mystérieux. La prose de Souvankham Thammavongsa taillade au couteau la réalité des immigrants, un “couteau” dont la prononciation importe peu. »

Félicitations à Souvankham Thammavongsa!

Image: How to Pronounce Knife

How to Pronounce Knife

Stories
By Thammavongsa, Souvankham