MISE À JOUR : Plus de services BPO à compter du 8 mars

02/03/2021

À compter du lundi 8 mars :

  • 28 des 31 succursales ouvertes offriront les services de retours et de la collecte des articles à l’intérieur, ainsi que la consultation sur place et l’utilisation des ordinateurs publics. 
  • Les succursales Orléans, Rosemount et Metcalfe permettront les retours et la collecte des articles réservés sans contact à l’intérieur.
  • Le Bibliobus aura une petite collection à consulter à tous ses arrêts. 
  • Les heures d’ouverture demeurent les mêmes.
  • Le port du masque à l’intérieur et dans les files d’attente à l’extérieur reste obligatoire.

Consultez le blogue de la BPO pour les détails.

You are here

Idées de bricolages pour les enfants

21/03/2020

 

En panne d’idées créatives? Nous volons à votre rescousse! Voici quelques idées de bricolage.  Nous les avons divisées en deux catégories : les bricolages pouvant être réalisés avec peu de supervision parentale (ou si vous préférez ceux à leur donner durant la vidéoconférence avec votre patron), et les bricolages qui nécessitent une supervision parentale en tout temps (ou si vous préférez ceux qui rendront votre table collante et recouverte de paillettes si vous prenez deux minutes pour aller aux toilettes).

Peu de supervision parentale

  1. Imprimez des dessins de l’auteure et illustratrice Élise Gravel, disponible sur son site web et laissez-les s’amuser.
  2. Faites partie de la chasse aux arcs-en-ciel. Demandez-leur de dessiner plein d’arc-en-ciel, puis collez les à vos fenêtres. Besoin d’un modèle, vous en trouverez un ici.
  3. Laissez-les créer leurs propres marques pages amusant. Trouvez des idées et un modèle à imprimer, sur le site de Sostrene Grene.
  4. Préparez-vous pour le poisson d’avril et faites-leur dessiner, colorier et découper des poissons. Vous pourriez même les utiliser pour faire une guirlande de poissons. Faites-un tour sur le site La cour des petits pour trouver les instructions.
  5. C’est le moment idéal pour faire un beau dessin pour mamie, ou papi ou n’importe quel autre ami ou membre de la famille. Vous pouvez imprimer un des beaux dessins à colorier de l’auteure et illustratrice Anne Villeneuve, disponible sur sa page Facebook.

Avec supervision parentale

  1. Prêt pour un défi? Créez votre propre kaléidoscope. Découvrez les étapes sur le blog de Pandacraft.
  2. Créez un beau rangement pour les crayons avec de la pâte à sel, cela mettra un peu de couleur dans votre espace de travail improvisé. Vous trouverez les instructions et d’autres idées sur le site d’Hugo l’escargot.
  3. Apprenez comment réaliser vos propres autocollants, sur la chaine YouTube de Kidi Fun.
  4. Rendez le bain plus amusant en fabriquant votre propre savon pâte à modeler, consultez le blog Wooloo pour voir les étapes.
  5. Fabriquez des perles à partir de vieux magazines, puis faites-en des bracelets. Emma du blog Planet Addict, vous apprends comment faire.

Et vous quels sont vos bricolages préférés? Dites-le-nous dans la section commentaires.

 

Ce billet de blogue a été rédigé par Cindy du département d'Élaboration des programmes

Photo par cottonbro trouvé sur Pexels