You are here

Il est temps de faire des recherches historiques!

2020-05-01

Bonne nouvelle pour les amateurs d'histoire locale et les généalogistes! Ancestry et l'Ottawa Citizen proposent des ressources en ligne que vous pouvez utiliser dès aujourd’hui – gratuites et illimitées avec votre carte de bibliothèque de la BPO.

L'édition numérique du patrimoine du Ottawa Citizen est maintenant disponible aux détenteurs de cartes de la BPO, donnant accès à du contenu datant de 1845 à 2010 pour aider la communauté d'Ottawa à voyager dans le temps et explorer notre histoire locale. Pour en savoir plus sur ces archives, lisez le billet de blogue suivant.

L’accès à distance à Ancestry a également été prolongé jusqu'à la fin du mois de mai. Vous pouvez continuer à travailler sur votre arbre généalogique dans le confort de votre foyer, vous permettant de vous rapprocher de vos ancêtres malgré la distanciation physique présentement requise!

Vous pouvez accéder à des milliards de noms dans des milliers de bases de données généalogiques. Et si cela ne suffit pas, consultez la nouvelle série de webinaires d'Ancestry intitulée Ancestry Extra. Les webinaires ont lieu tous les mardis et jeudis à 10 heures sur leurs pages de médias sociaux et sont animés par des experts en histoire familiale qui partagent des conseils, des astuces et des idées pour vous aider avec vos découvertes en matière d'histoire familiale.  Au cas où vous les auriez manqués, vous pouvez également revoir les épisodes précédents.