MISE À JOUR : Services de la BPO à compter du 8 avril

08/04/2021

À compter du jeudi 8 avril 

  • Les succursales ouvertes offriront les services de retours et de la collecte des articles réservés en bordure de rue.
  • Les clients ne seront plus autorisés à l’intérieur.
  • Les services à domicile et du Bibliobus seront maintenus pendant cette période. 
  • Les heures d’ouverture demeurent les mêmes.
  • Le port du masque dans les files d’attente à l’extérieur reste obligatoire

Consultez le blogue de la BPO pour les détails.

You are here

Inauguration de la petite salle à la succursale Orléans.

05/02/2014

Afin de souligner les nombreux services que Patricia Leduc a rendu à la collectivité, la Bibliothèque publique d’Ottawa désignera une salle de la succursale d’Orléans, « salle Patricia-Leduc ».  La cérémonie d’inauguration aura lieu ce vendredi, 7 février à 14 h.

Mère de trois enfants, Patricia Leduc a aussi été enseignante et fonctionnaire fédérale. Elle a vécu la majeure partie de sa vie à Orléans et s’est associée à de nombreuses causes dans les domaines scolaire, paroissial et communautaire.

Patricia se passionnait pour l’histoire et la généalogie, et elle aimait beaucoup partager ses connaissances, ses écrits et le fruit de ses recherches lors d’ateliers et dans les écoles.

Elle a participé activement à la production du livre qui a été publié pour marquer le 125e anniversaire de la paroisse St-Joseph d’Orléans. Sur une période de 20 ans, elle a rempli cinq reliures bien indexées de coupures de presse consacrées à l’histoire d’Orléans et de la région environnante.

Patricia a également été cofondatrice et secrétaire de l’Association des Séguin d’Amérique, présidente de la Société franco-ontarienne de l’Est de l’Ontario, secrétaire et présidente de la Régionale Ottawa-Carleton (ultérieurement appelée Régionale Samuel-de-Champlain), présidente de l’Association du Club d’artisanat d’Orléans et membre des Amis des Archives de la Ville d’Ottawa.

RSVP@BiblioOttawaLibrary.ca