You are here

  • Service de retour et de collecte d'articles réservés à la BPO

    12/06/2020

    La BPO offre un nouveau service de retour et de collecte d’articles de bibliothèque aux six succursales suivantes: Centrale, Nepean Centrepointe, Cumberland, Beaverbrook, Greenboro, Ruth E. Dickson, avec un nouvel horaire de service.

    • Les RETOURS sont acceptés seulement pendant les heures d’ouverture, aucun rendez-vous n’est requis.
    • La COLLECTE D’ARTICLES se fait sur rendez-vous seulement. Pour apprendre plus au sujet des rendez-vous, cliquez ici.

    Les détails de ce nouveau service en bordure de rue se trouvent sur notre site web.

    • Les dates d'échéance pour tous les articles empruntés ont été prolongées et les frais de retard suspendus.
    • Tous les postes de retour demeurent fermés.

    Pour toute information sur les cartes de bibliothèque, les programmes virtuels, ou autre, communiquez avec InfoService par téléphone ou courriel.

Joséphine Bacon

Indigenous page logo
15/06/2018

Poète par hasard, Joséphine Bacon est une Innue originaire de Pessamit au Québec. Parolière, réalisatrice, traductrice-interprète, nous pouvons dire qu’elle détient un savoir traditionnel et une sagesse bien à elle représenter dans ses œuvres émouvantes. Son premier recueil Bâtons à message/Tshissinuashitakana fut dès sa publication un succès. Depuis, elle nous a régalés de son écriture imagée grâce à son second recueil Un thé dans la toundra/Nipishapui nete mushuat et par sa contribution à différents recueils de poésies tant pour enfants (Mingan, mon village) que pour adultes (Amun, Nous sommes tous des sauvages).

Joséphine Bacon est encore très active dans la communauté littéraire; elle participe régulièrement à des spectacles de poésie, collabore à des revues et inspire les générations suivantes à transmettre leurs messages à leur tour.

Joséphie Baconpar OPL_BPO_Comms

Poète par hasard, Joséphine Bacon est une Innue originaire de Pessamit au Québec. Accidental poet Joséphine Bacon is an Innu from Pessamit, Quebec.