You are here

L’édition numérique du patrimoine du Otttawa Citizen (1845-2010) est maintenant disponible

Picture of a woman reading a newspaper.

2020-05-01

 

Bonnes nouvelles pour les férus de l’histoire et les généalogistes! L’édition numérique du patrimoine du OTTAWA CITIZEN(1845-2010) est maintenant disponible à nos clients depuis le confort de leur maison.

 

Cette archive d’images complètes numérisées du Ottawa Citizen comprend les titres de la première page, les annonces classées, les avis de mariage et de décès, les bandes dessinées, les critiques, les publicités, les éditoriaux, les avis de naissance, les photos et de nombreux autres types d’articles pour non seulement faciliter la compréhension des actualités d’autrefois, mais, plus important encore, pour comprendre le contexte dans lequel ils se trouvent. Les utilisateurs peuvent parcourir le site par date, ou ils peuvent effectuer des recherches simples ou complexes pour rapidement trouver l’information qu’ils cherchent.

 

Accès à ce journal historique, y compris les photos complètes datant de 1845 à 2010, permettra aux Ottaviens de voyager virtuellement à travers les siècles pour suivre la vie politique de l’époque, la société et les événements pour ainsi devenir témoins de notre histoire locale. Les généalogistes y retrouveront des données utiles sur l’histoire de la communauté locale.

Pour accéder au contenu plus récent en texte intégral du Ottawa Citizen, consultez le Canadian Major Dailies ProQuest(autrefois appelé Canadian Newsstand).