MISE À JOUR : Plus de services BPO à compter du 22 février

17/02/2021

À compter du lundi 22 février :

  • 25 des 28 succursales ouvertes offriront les services de retours et de la collecte des articles à l’intérieur, ainsi que la consultation sur place et l’utilisation des ordinateurs publics. 
  • Les succursales Orléans, Rosemount et Metcalfe permettront les retours et la collecte des articles réservés sans contact à l’intérieur.
  • Le Bibliobus aura une petite collection à consulter à tous ses arrêts. 
  • Les heures d’ouverture demeurent les mêmes.
  • Le port du masque à l’intérieur et dans les files d’attente à l’extérieur reste obligatoire.

Consultez le blogue de la BPO pour les détails.

You are here

L’utilisation des ordinateurs publics à certains succursales

13/08/2020

À compter du lundi 17 août, les succursales suivantes offriront l’utilisation des ordinateurs publics et des imprimantes -- sur rendez-vous seulement :

Alta Vista, Beaverbrook, Blackburn Hamlet, Carlingwood, Carp, Centennial, Centrale, Cumberland, Elmvale Acres, Emerald Plaza, Gloucester Nord, Greely, Greenboro, Nepean Centrepointe, North Gower, Richmond, Ruth E. Dickinson, Stittsville, St-Laurent et Vanier.

À partir de 10 h le 17 août, vous pourrez réserver un ordinateur sous l’onglet « Faire une réservation » sur le site Web (voir ci-dessous pour les instructions). Vous pourrez aussi faire une réservation en personne auprès des employés des succursales ou en appelant InfoService au 613-580-2940. Vous aurez besoin de votre numéro de carte de Bibliothèque pour réserver un ordinateur. En raison de la distanciation physique, moins d’ordinateurs seront disponibles. Les réservations sont donc limitées à une heure par jour et à trois sessions par semaine pour chaque client.  

L’espacement des ordinateurs permettra le respect des consignes de distanciation. Les ordinateurs et les imprimantes seront désinfectés après chaque session. Le port du masque est obligatoire dans les succursales de la Bibliothèque publique d’Ottawa, conformément au Règlement temporaire sur le port obligatoire d’un masque.

Réserver un ordinateur sur le site Web :

  1. Allez à la page https://biblioottawalibrary.ca/fr.
  2. Cliquez sur « Faire une réservation » en haut à droite du site Web, puis choisissez « Réserver un ordinateur » dans le menu déroulant.
  3. Cliquez sur « Réserver un poste de travail » et entrez votre numéro de carte de Bibliothèque dans la première case, sans trait d’union et sans espace. Entrez votre NIP dans la deuxième case et cliquez sur « Soumettre ».
  4. Choisissez la succursale que vous voulez à partir du menu déroulant et cliquez sur « Allez ».
  5. Faites une recherche selon le genre d’ordinateur OU à partir d’un ordinateur particulier.
  6. Sélectionnez une date et une plage horaire d’une heure et cliquez sur « Faire une réservation ».
  7. Vous verrez le numéro de la station d’ordinateur que le système a réservé pour vous, ainsi que la date et la plage horaire pour votre réservation.
  8. Quand vous avez fini, cliquez sur « Fermer session » en haut de la page.

Commentaires

Ordinateurs

Je comprends 1 heure par jour, mais moins la limite de 3 sessions par semaine. Si j'utilise un ordinateur le lundi, mardi et mercredi, je ne peux plus m'en servir avant le lundi suivant. Ce qui est aussi dommage est que si les gens n'utilisent pas leur heure au complet, oublient de le fermer et que je doive le fermer (ce que vous demandez de faire normalement), je perds mon tour pour ce jour.

Ordinateurs

Chaque personne a une limite de 3 sessions par semaine afin de permettre un accès equitable pour tous. Vous ne devriez pas perdre votre tour en raison de fermer la session de quelqu’un d’autre, mais si c’est le cas, veuillez demander l’aide du personnel de la succursale. Merci.

Ordinateurs

Oui, j'ai eu de l'aide, mais le personnel ne semblait pas au courant. Heureusement, une personne de la Biblio a fait ce qu'il fallait pour contourner votre systeme mis en place. En passant, quand je veux ecrire de cet ordinateur du catalogue a St-Laurent, il n'y a pas d'accents en francais, deux personnes de la Biblio ont voulu me donner de l'aide, sans succes, le clavier serait donc seulement disponible en anglais. Il semblerait que l'icon de langues en bas a droite serait disparu.