• Service de retour et de collecte d'articles réservés sans contact

    30/07/2020

    La BPO offre un service de retour et de collecte d’articles réservés sans contact à certaines succursales, avec un nouvel horaire de service.  

    • Les RETOURS sont acceptés seulement pendant les heures d’ouverture. Aucun rendez-vous n’est requis. Les dates d'échéance pour les articles empruntés précédemment ont été prolongées et les frais de retard suspendus. 
       
    • À partir du lundi 27 juillet, les rendez-vous ne sont plus requis pour la COLLECTE D’ARTICLES. Vous pouvez récupérer vos articles disponibles en tout temps durant les heures d’ouverture des succursales offrant le service sans contact. 
       
    • La succursale Rosemount (emplacement temporaire) offrira le service en bordure de rue à partir du lundi 27 juillet. La collecte d'articles se fait sur rendez-vous seulement à cette succursale. 
       
    • MISE À JOUR: À partir du lundi 17 août, des services additonnels seront offerts à certaines succursales et de nouvelles succursales réouvriront. Trouvez les détails.
       

    Le port du masque est obligatoire dans les succursales de la Bibliothèque publique d'Ottawa, conformément au Règlement temporaire sur le port obligatoire d’un masque. 

    Pour toute information sur les cartes de bibliothèque, les programmes virtuels, ou autre, communiquez avec InfoService par téléphone ou courriel. 

You are here

La croisée des mots continue en 2020

06/01/2020

 

Après 3 belles rencontres d’auteur.e.s à l’automne 2019, nous poursuivons cette inspirante série littéraire dans l’atmosphère intimiste et chaleureuse du bistro Marcil Lavallée, de janvier à mai 2020.

Mettez les prochaines rencontres à votre agenda, afin de ne pas les manquer :

  • Le 21 janvier, venez rencontrer l’auteur Daniel Soha, son plus récent roman La Légende de Joe Magarac a été couronné lauréat du Prix Christine-Dumitriu-van-Saanen.
  • Le 18 février, nous recevons, le poète multidisciplinaire et bête de scène, Daniel Groleau Landry, un des finalistes au Prix du livre d’Ottawa 2019 pour Fragments de ciel.
  • Le 17 mars, faites connaissance avec Danièle Vallée, auteure et conteuse reconnue qui a porté ses textes sur scène.
  • Le 21 avril, discutez avec la poétesse Véronique Sylvain qui vient de publier son premier recueil de poésie intitulé Premier quart.
  • Le 19 mai, découvrez la romancière Lamara Papitashvili, dont les thèmes de l’identité, de la liberté et de l’amour ont inspiré son premier ouvrage Une adolescente en exil.

Chaque rencontre a lieu au Bistro Marcil Lavallée de La Nouvelle Scène (333 avenue King Edward). Les portes ouvrent à 17 h 00 et l’événement débute à 17 h 30. Au programme : une lecture par l’auteur.e d’un passage de son livre, suivie par une discussion entre l’auteur.e et l’animateur Hugues Beaudoin-Dumouchel, et pour finir une période de questions.

La Bibliothèque publique d’Ottawa (BPO) et l’Association des auteures et auteurs de l’Ontario français (AAAOF), vous attendent au prochain 5 à 7! Tous et toutes sont les bienvenus, c’est gratuit!

Crédit photo : AAOF, Croisée des mots avec Jean Fahmy                                                                                               

Quelques informations utiles

  • Stationnement

Le stationnement est accessible à partir de l’avenue King Edward et de la rue Nelson.

Les billets sont disponibles au coût de 5 $. Veuillez noter que La Nouvelle Scène Gilles Desjardins n’est pas propriétaire du stationnement.      

  • Accessibilité au théâtre

Prenez note que le théâtre est accessible aux personnes à mobilité réduite.

  • Transport en commun

           De nombreux autobus d’OC Transpo et de la Société de Transport de l’Outaouais (STO)                         circulent sur l’avenue King Edward et sur la rue Rideau à proximité du théâtre.                                           Consultez octranspo.com et sto.ca pour connaitre les circuits et les horaires. 

À propos de la série Croisée des mots

La Croisée des mots est une série de rencontres mensuelles en forme de 5 à 7 avec des auteur.e.s francophones du Canada présentée par la Bibliothèque publique d’Ottawa (BPO) et l’Association des auteures et auteurs de l’Ontario français (AAAOF), en partenariat avec Bibliothèque et Archives Canada (BAC) et La Nouvelle Scène.

 

Croisée des mots à Ottawapar cindy_program

Une série de rencontres mensuelles en forme de 5 à 7 avec des auteur.e.s francophones du Canada présentée par la Bibliothèque publique d’Ottawa et l’Association des auteures et auteurs de l’Ontario français. Chaque rencontre a lieu au Bistro Marcil Lavallée de La Nouvelle Scène (333 avenue King Edward). Voici une liste des auteur.e.s invité.e.s pour la saison 2019-2020. Bonne lecture!