MISE À JOUR : Plus de services BPO à compter du 22 février

17/02/2021

À compter du lundi 22 février :

  • 25 des 28 succursales ouvertes offriront les services de retours et de la collecte des articles à l’intérieur, ainsi que la consultation sur place et l’utilisation des ordinateurs publics. 
  • Les succursales Orléans, Rosemount et Metcalfe permettront les retours et la collecte des articles réservés sans contact à l’intérieur.
  • Le Bibliobus aura une petite collection à consulter à tous ses arrêts. 
  • Les heures d’ouverture demeurent les mêmes.
  • Le port du masque à l’intérieur et dans les files d’attente à l’extérieur reste obligatoire.

Consultez le blogue de la BPO pour les détails.

You are here

La littérature francophone au centre des discussions

Croisées des mots avec Mishka Lavaigne, Table ronde avec Didier Leclair, Guy Bélizaire et Gabriel Osson les 16 et 18 fécrier
11/02/2021

La littérature francophone est pleine de joyaux, de particularités et de surprises que vous prendrez plaisir à découvrir les 17 et 18 février. En effet, la littérature francophone sera au centre des discussions à la Croisée des mots avec Mishka Lavigne et à la table ronde au sujet des Perspectives sur la littérature afro-canadienne et francophone. Pour les francophones, francophiles, et fans de littérature franco-ontarienne, c’est une occasion à ne pas rater. Vous y rencontrerez des auteurs talentueux !

De votre salon, branchez-vous sur Zoom ou en direct sur Facebook pour prendre part aux conversations intéressantes et enrichissantes que promettent d’apporter ces événements :

  • Croisée des mots avec Mishka Lavigne, le 17 février à 18h — Découvrez les multiples talents de cette autrice, scénariste et traductrice littéraire dont les pièces ont été produites au Canada, aux États-Unis, en Australie, en France, en Allemagne et en Suisse. Sa pièce Havre a reçu le Prix littéraire du Gouverneur général dans la catégorie Théâtre francophone en 2019. L’autrice ne manquera pas de parler un peu plus sur ses œuvres, aspirations, inspiration et projets d’écriture.
  • Table ronde : Perspectives sur la littérature afro-canadienne et francophone le 18 février à 19h — Dans le cadre de la célébration du Mois de l’Histoire des noirs, la BPO a invité les auteurs Didier Leclair, Guy Bélizaire et Gabriel Osson à partager leurs points de vue sur la littérature afro-canadienne et francophone.  Ces discussions animées par Gabriel Osson sauront capter votre attention et vous guider sur des pistes de réflexion.

Hâtez-vous de vous inscrire à ces événements et n’hésitez pas à emprunter les livres de ces auteurs que vous trouverez dans notre collection.

Croisée des mots virtuelle 2020-2021par ProgramDevelopment

L’Association des auteures et auteurs de l’Ontario français (AAOF) et la Bibliothèque publique d'Ottawa ont le plaisir de vous convier à Croisée des mots virtuelle. Une série de rencontres mensuelles avec des auteurs et auteures de l'Ontario français. Au programme : lecture, entrevue et discussions virtuelles avec le public!

Le Mois de l'histoire des Noirspar Collection_Development

Célébrons le mois de l'histoire des noirs avec ces titres fabuleux de la Bibliothèque publique d'Ottawa