You are here

La meilleure boîte à outils pour votre plan de carrière

2020-03-03

Une série de trois ateliers pour vous faire progresser dans votre carrière. Chaque atelier est axé sur un pilier différent de l’évolution de votre carrière.

Ces ateliers seront animés par deux entrepreneures locales et fondatrices des entreprises Inclusively et Find Your Tribe.

Joignez-vous à Naomi Haile et Samukele Ncube lors de trois ateliers approfondis sur la constitution d’une boîte à outils personnalisée pour votre plan de carrière.

Vous pouvez oublier le temps où il suffisait de répondre à une offre sur un site d’emploi et d’envoyer son CV pour être embauché. De nos jours, le monde de la recherche d’emploi demande beaucoup plus des candidats et candidates que de simplement remplir une demande, envoyer son CV ou même se démarquer pour décrocher une entrevue. Aujourd’hui, il est crucial de travailler votre histoire, d’articuler clairement votre proposition de valeur et de vous vendre. 

Il n’est pas rare d’entendre des phrases comme « Il faut avoir la bonne attitude quand on cherche un emploi », ou alors « Quelle est votre marque personnelle? » ou bien « Tout est dans les contacts! ». Les ateliers aborderont ces piliers de l’enrichissement de carrière un à un : attitude, marque personnelle et création de contacts, pour vous permettre de créer votre propre stratégie de développement de carrière!

Les ateliers auront lieu à la succursale Centrale, les samedis après-midi, de 13 h 30 à 15 h, salle B125. 

Veuillez vous inscrire à chaque atelier séparément en suivant les liens plus bas. Ces ateliers seront présentés en anglais. Tous les ateliers font partie de la boîte à outils pour le plan de carrière, mais vous n’avez pas à participer aux trois : vous pouvez vous inscrire à chacun d’eux individuellement. 

 

Séance 1 : Mindset (Attitude)

Sortir de sa zone de confort et créer ses propres possibilités d’avancement professionnel

Cet atelier portera sur diverses stratégies pour créer vous-même les occasions avant qu’elles ne s’offrent à vous, ou pour approcher les gens dans vos réseaux qui pourront vous présenter aux personnes clés. Découvrez des manières créatives de mettre un pied dans la porte pour avoir la chance de transmettre votre message aux bonnes personnes.Samedi 4 avril

 

Séance 2 : Personal Branding (Marque personnelle)

Définir et créer votre marque personnelle pour la recherche d’emploi

Cet atelier vous permettra d’apprendre à connaître vos passions et vos aptitudes et à définir le travail de vos rêves, pour trouver des manières d’arriver à joindre les deux pôles et à raconter votre histoire sur Internet. Samedi 18 avril

 

Séance 3 : Building Relationships (Contacts)

Créer des relations et transposer ses contacts virtuels dans le réel

Cet atelier explorera l’importance du réseautage. Nous vous aiderons à développer des stratégies pour tirer le plus grand bénéfice de vos activités de réseautage et nous vous présenterons quelques tactiques qui vous aideront à avoir confiance en vos aptitudes dans le domaine.Samedi 2 mai