You are here

  • MISE À JOUR – Annonce du gouvernement provincial concernant les bibliothèques publiques et la cueillette d’articles

    15/05/2020

    Nous nous réjouissons de l’annonce du gouvernement provincial : à la première phase de réouverture de la province, les bibliothèques, pourront offrir des services de cueillette d’articles.

    Pour être en mesure de proposer ces services tout en protégeant la sécurité de nos employés et de nos clients, nous avons beaucoup de pain sur la planche. La reprise de nos services physiques doit en effet tenir compte des exigences de distanciation physique et des besoins en équipement de protection individuelle, et prévoir la mise en place de mesures d’hygiène accrues et de nouveaux protocoles pour les employés et les clients. Nous préparons une stratégie qui nous permettra d’offrir – aussitôt que possible en en toute sécurité – un service de cueillette des articles demandés.

    Dès que nous aurons d’autres renseignements sur les nouvelles modalités de ce service, nous les publierons sur toutes nos plateformes.

    Merci de votre patience pendant que nous traversons cette situation qui évolue rapidement.

     

    ***

    Toutes les succursales de la BPO, les arrêts du Bibliobus et les services de livraison à domicile sont fermés temporairement jusqu'au 30 juin 2020.  Cette fermeture est en réponse aux conseils de Santé publique Ottawa (SPO) concernant la COVID-19 (coronavirus) pour la santé et la sécurité de notre communauté. Nous continuerons à surveiller la situation et à nous ajuster au fur et à mesure qu'elle évolue. Veuillez noter qu'en ce moment : 

     

    • Les dates d'échéance pour tous le matériel emprunté ont été prolongées et les frais de retard suspendus;

    • Les postes de retour sont fermés. Gardez vos articles empruntés jusqu'à la réouverture des succursales;

    • Les articles demandés ont été suspendus et les dates d'expiration des articles demandés ont été prolongées - incluant les prêts entre bibliothèques; 

    • La location des salles de réunion est annulée et les frais sont en train d'être remboursés;

    • Les réservations d'ordinateurs, les programmes, les événements et les activités de sensibilisation sont annulés; et

    • Les cartes de la BPO expirées ou sur le point d'expirer ont été prolongées.

     

    Continuez à utiliser la Bibliothèque en ligne :

     

    • Visitez le site web de la BPO et notre nouvelle section S'isoler sans s'ennuyer pour découvrir une richesse de contenu numérique, des nouvelles et des idées.

    • Contactez InfoService par téléphone ou par courriel pour accéder au contenue numérique de la BPO avec votre carte temporaire.

    Obtenez une carte temporaire ici.

     

    Nous vous remercions de votre patience et de votre soutien, et nous espérons vous revoir bientôt en ligne et en personne.

     

     

La semaine tout confort à la succursale Centrale : le hygge à l’honneur!

03/02/2018

Vous êtes au centre-ville d’Ottawa pour le Bal de Neige et vous avez besoin de vous réchauffer un peu? Profitez de la semaine TOUT CONFORT de la succursale Centrale : on vous attend!

 

Pendant toute la semaine du samedi 10 février au samedi 17 février, nous organisons des activités parfaites pour la détente au coin du feu. Trois zones de la succursale seront consacrées à des activités calmes et sans pression : passez quand vous voulez pour prendre une pause de patin et relaxer!

 

Voici ce qui est prévu :

 

  • Plusieurs jeux de société à utiliser en succursale : les échecs, les dames, les croquignoles, etc.
  • Une station de coloriage bien équipée avec des cahiers, des feuilles et du matériel de coloriage. Les grands sont aussi les bienvenus!
  • Des mots croisés.
  • Une sélection de livres sur tout ce qui touche au confort.
  • Un après-midi de tricot. Travaillez sur votre propre projet de tricot, de crochet ou de broderie en regardant de la « téléscargot » norvégienne de tricot intégral : du mouton au chandail!
  • Une séance de peinture de groupe avec Bob Ross. Nous fournissons le matériel et l’inspiration; l’encouragement proviendra d’épisodes de The Joy of Painting avec Bob Ross! Veuillez noter qu’il est obligatoire de s’inscrire à cette activité, l’espace étant limité.
  • Séance d’écoute hivernale de la célèbre conférence Massey d’Adam Gopnik sur… l’hiver. Pourquoi ne pas apporter un calepin de coloriage/de dessin ou votre matériel de tricot pour occuper vos mains pendant la séance?

 

 Nous n’avons pas oublié les enfants dans le programme de la semaine tout confort! Au menu :

 

  • La détente 100 % bébé : des histoires, des comptines et des chansons dans les deux langues pour les bébés âgés de 18 mois et moins. Le mardi 13 février, de 14 h à 14 h 30.
  • L’heure douillette du conte en famille : des histoires, des comptines et des chansons pour les enfants de tout âge, avec leur parent ou leur gardien. Le jeudi 15 février de 10 h 15 à 10 h 45.
  • L’heure du conte en musique et pleine conscience : des histoires et des chansons pour encourager la pleine conscience et la mobilité chez les enfants de tout âge. Apportez votre propre matelas ou serviette! Le samedi 17 février de 11 h à 11 h 30.

 

N’hésitez pas à passer à la succursale Centrale pendant la semaine du 10 au 17 février pour vous réchauffer un peu et vous détendre grâce à ces activités tout confort!