You are here

La succursale Metcalfe de la Bibliothèque publique d’Ottawa déménage à la fin de l’année prochaine

Vendredi 4 décembre 2020

À la fin de l’année prochaine, lasuccursale Metcalfe de la Bibliothèque publique d’Ottawa prendra ses nouveaux quartiers dansl’ancien hôtel de ville deMetcalfe, non loin de son emplacement actuel. Le service de récupération et deretoursans contact sera toujours offert dans l’installation actuelle les samedis de 10 h à 15 h jusqu’au déménagement, à la fin de 2021. 

 

Le bâtiment où se trouve la succursale Metcalfe, au2782, chemin EighthLine,présente plusieurs problèmes structurels majeurset, par conséquent, ne peut plus servir de bibliothèque.L’ancien hôtel de ville deMetcalfe, situé au8243, rueVictoria,a été considéré commeune bonne solution de rechangeetprendra donc le relais. Il sera rénové suivant le code du bâtiment et les normes d’accessibilité et de sécurité des personnes. 

 

Après ce changement de locaux, les services seront regroupés à la succursale Metcalfe pour que les clients de la BPOet l’ensemble des résidents puissent profiter des collections et des ressources pédagogiques et culturelles à un seul et même endroit. Les services de bibliothèque ne seront pas interrompus lors dece déménagement. Pour connaître les heures d’ouverture et l’adresse de la succursale, rendez-vous sur le site Web de la BPO : https://biblioottawalibrary.ca/fr/branch/metcalfe. 

 

La Villea retenu les services d’expert-conseil en design deN45Architecture. Les travaux commenceront au printemps 2021 et se termineront quelques mois plus tard.Le conseil d’administration dela BPOa donné son accord pourque 250 000 $ du budget de 2020 soient consacrésau projet.Cet argent servira à adapter le bâtiment auxexigences de la Bibliothèque. La Villefinanceraquant à elleles travaux liés au cycle de vie du bâtiment. La succursale restera à l’hôtel de ville deMetcalfe jusqu’à ce que la BPO trouve une solution à plus long termeconforme à son plan directeur pour les installations. Ces rénovations représententun investissement qui continuera de profiteraux résidents bien après que la Bibliothèque aura quitté les lieux.