Retour aux heures normales le 7 septembre

15/10/2021

La Bibliothèque publique d’Ottawa a repris ses heures d'ouverture d’avant la pandémie dans la majorité des succursales depuis le 7 septembre 2021, y inclus les heures d’ouverture le dimanche à dix succursales et à InfoService. Les horaires sont affichés à l’entrée des succursales et sur horaires et emplacements dans le site web de la BPO. 

 

Succursale Carp

18/10/2021

La succursale Carp sera fermée le mardi 26 octobre 2021 pour usage opérationnel de la Ville d’Ottawa. Le service régulier reprendra le mercredi 27 octobre à 10 h. 

Overdrive : Problèmes avec les anciens appareils et navigateurs Apple

12/10/2021

Des récentes modifications apportées par Overdrive et Libby ont eu un impact sur leur compatibilité avec les anciennes versions des systèmes d'exploitation mobiles et bureautiques. Les personnes qui utilisent des appareils Apple plus anciens (ordinateurs Mac qui exécutent macOS 10.12.1 et iPhones/iPads qui exécutent iOS 9) peuvent avoir des difficultés avec les applications mobiles et bureautiques d'OverDrive, tandis que Libby ne permet plus les iPhones et iPads qui exécutent iOS 9 (ces liens ne sont disponibles qu'en anglais).

Succursale Carlingwood

18/10/2021

L'ascenseur de la succursale Carlingwood est actuellement hors service.

Succursale Alta Vista : Réouverture  le 22 octobre

21/10/2021

 La succursale Alta Vista retournera à son service régulier le vendredi 22 octobre 2021.

 

You are here

La succursale Metcalfe de la Bibliothèque publique d’Ottawa déménage à la fin de l’année prochaine

2020-12-04

À la fin de l’année prochaine, lasuccursale Metcalfe de la Bibliothèque publique d’Ottawa prendra ses nouveaux quartiers dansl’ancien hôtel de ville deMetcalfe, non loin de son emplacement actuel. Le service de récupération et deretoursans contact sera toujours offert dans l’installation actuelle les samedis de 10 h à 15 h jusqu’au déménagement, à la fin de 2021. 

 

Le bâtiment où se trouve la succursale Metcalfe, au2782, chemin EighthLine,présente plusieurs problèmes structurels majeurset, par conséquent, ne peut plus servir de bibliothèque.L’ancien hôtel de ville deMetcalfe, situé au8243, rueVictoria,a été considéré commeune bonne solution de rechangeetprendra donc le relais. Il sera rénové suivant le code du bâtiment et les normes d’accessibilité et de sécurité des personnes. 

 

Après ce changement de locaux, les services seront regroupés à la succursale Metcalfe pour que les clients de la BPOet l’ensemble des résidents puissent profiter des collections et des ressources pédagogiques et culturelles à un seul et même endroit. Les services de bibliothèque ne seront pas interrompus lors dece déménagement. Pour connaître les heures d’ouverture et l’adresse de la succursale, rendez-vous sur le site Web de la BPO : https://biblioottawalibrary.ca/fr/branch/metcalfe. 

 

La Villea retenu les services d’expert-conseil en design deN45Architecture. Les travaux commenceront au printemps 2021 et se termineront quelques mois plus tard.Le conseil d’administration dela BPOa donné son accord pourque 250 000 $ du budget de 2020 soient consacrésau projet.Cet argent servira à adapter le bâtiment auxexigences de la Bibliothèque. La Villefinanceraquant à elleles travaux liés au cycle de vie du bâtiment. La succursale restera à l’hôtel de ville deMetcalfe jusqu’à ce que la BPO trouve une solution à plus long termeconforme à son plan directeur pour les installations. Ces rénovations représententun investissement qui continuera de profiteraux résidents bien après que la Bibliothèque aura quitté les lieux.