You are here

  • AVIS D’ENTRETIEN DU SITE WEB :

    L’accès au catalogue et aux comptes des clients sera intermittent le dimanche 19 mai à 19 h jusqu’au lundi 20 mai à 19 h.

Labo de numérisation – Inauguration

12/04/2019

 

Le vendredi 12 avril, la succursale Beaverbrook a fêté le lancement de son nouveau labo de numérisation. La conseillère de Kanata-Nord Jenna Sudds, le nouveau membre du conseil d’administration Harvey A. Slack et plusieurs adeptes du numérique du quartier étaient au rendez-vous pour une démonstration en direct du nouvel équipement.

Le labo de numérisation, petit dernier de la famille Espace Imagine de la Bibliothèque publique d’Ottawa (BPO), permet aux usagers de réserver de l’équipement spécialisé pour numériser leurs souvenirs familiaux. Ils peuvent ainsi produire des copies numériques de leurs photos, diapositives, négatifs, cassettes VHS et vidéos en format 8 mm.

L’équipement du labo peut être réservé en ligne. On impose aux usagers une limite d’une réservation par jour, de deux par semaine et de quatre par mois afin d’assurer un accès équitable pour tous. Vous trouverez de plus amples renseignements sur le labo dans l’onglet Horaires et emplacements du site Web de la BPO.

Des visites guidées du labo sont offertes tous les mois. Vous pouvez vous y inscrire dans l’onglet Programmes et événements du site Web de la BPO.

Il est possible de réserver l’équipement sur la page d’accueil du labo de numérisation, et en cliquant sur les liens ci-dessous :

  • Le poste de numérisation d'images (Image Scanning Workstation) permet de numériser des photographies, des diapositives et des négatifs pour les enregistrer sur une clé USB ou dans le nuage. Il est aussi muni d’une imprimante photo de grande qualité, et d’un logiciel de retouche d’image.

Commentaires

This is a wonderful addition to the library resources, and the staff couldn't have been more helpful getting me started. After one session I can see myself returning often to take advantage of this service. It would be great if an orientation session could be organized where an experienced user would walk prospective users through a piece of equipment to ensure they get the maximum benefit from a session.