You are here

  • AVIS D’ENTRETIEN DU SITE WEB :

    L’accès au catalogue et aux comptes des clients sera intermittent le dimanche 19 mai à 19 h jusqu’au lundi 20 mai à 19 h.

Le Centre d’accès équitable aux bibliothèques (CAÉB) étend ses services!

CELA's logo
02/12/2015

Vous avez un élève qui ayant une déficience perceptuelle?

Offrez-lui de la lecture accessible!

Le Centre d’accès équitable aux bibliothèques (CAÉB) étend ses services!

Le CAÉB met en place un nouveau projet qui permettra aux enseignants (des écoles primaires, secondaires ou postsecondaires) de mettre la main gratuitement sur des milliers d’ouvrages accessibles pour leurs élèves incapables de lire les imprimés, dans le cadre du Programme d’accès des enseignants du CAÉB, proposé par la Bibliothèque publique d’Ottawa. Ce projet comprend un abonnement gratuit à Bookshare, une bibliothèque en ligne de livres numériques accessibles destinés aux aux personnes ayant une déficience perceptuelle. Cette ressource est salutaire pour les élèves ayant une déficience perceptuelle et pour les enseignants qui cherchent à les soutenir. Ne ratez pas l’occasion de parler autour de vous de cet outil fantastique pour les enseignants.

Pour obtenir plus d’information au sujet du CAÉB, consultez l’article de blogue à l’adresse https://biblioottawalibrary.ca/en/blogs/cela-print-disabilities-and-ottawa-public-library.

Pour obtenir des renseignements à propos de cette nouvelle initiative, consultez le site www.celalibrary.ca/educators ou communiquez avec les Services d'accessibilité de la Bibliothèque publique d’Ottawa au 613-580-2424, pote 28321, ou par courriel à  bureau.accessibilite@BiblioOttawaLibrary.ca