Date limite : 19 février - Le Concours d’écriture pour les jeunes Super auteurs

Awesome Authors logo
01/12/2017

 

 

Rappel : la date limite pour soumettre un poème, une nouvelle, ou une bande dessinée est le lundi 19 février.

 

Appel aux jeunes créatifs d’Ottawa : à compter du 1 décembre, le Concours d’écriture pour les jeunes Super auteurs de la Bibliothèque publique d’Ottawa vous invite à créer un poème, une nouvelle ou une bande dessinée.

 

Si tu as entre 9 et 17 ans et as des choses à dire, n’hésite pas!  Démarre ton ordi, mets de l’encre dans ta plume et des couleurs dans tes rêves!  Déploie ton talent, ta créativité, et tes idées novatrices et envoie-nous ton poème, ta nouvelle ou ta bande dessinée, en anglais ou en français, avant la date limite, fixée au 19 février 2018.

 

Si tu cherches des raisons pour participer au concours, voici ce qu’une ancienne Super auteure en a dit : « Ce concours est l’occasion idéale pour les jeunes qui veulent s’exprimer, de faire connaître leurs idées et de montrer de quoi ils sont capables! J’ai appris à ne jamais me sous-estimer, à me fixer des objectifs, à synthétiser mon texte et à organiser mes idées ».

 

Dans le but de te soutenir et t’encourager dans cette aventure, la BPO offre plusieurs ateliers pour t’aider à écrire ton poème, ta nouvelle ou ta bande dessinée :

 

Ateliers d’écriture

Pour les 13-17 ans

Pour les 9-12 ans

 

 

Tu peux soumettre ton œuvre par voie électronique sur la page web du concours ou la remettre en main propre au personnel de ta succursale. Les règles du concours peuvent être consultées à l’adresse biblioottawalibrary.ca/fr/SuperAuteurs.

 

Le concours est commandité par l’Association des amis de la Bibliothèque publique d’Ottawa (AABPO), qui publie chaque année pot-pourri, un recueil des poèmes, des nouvelles et des bandes dessinées lauréats du concours. Une belle idée de cadeau pour Noël! Pour en obtenir un exemplaire, rendez-vous sur le site Web de l’AABPO à bibliothequepubliquedottawaamis.ca.

 

 

Commentaires

The link to sign up for the last event (the French Poesie) at Beaverbrook is broken.

Puisque toutes les succursales sont fermées à la date limite du concours. Est-ce possible d'envoyer une photo de la bande dessinée pour la date limite puis remettre la copie originale en succursale mardi le 20 février?

Merci!

Bonjour Tootch, Nous communiquerons avec vous par courriel pour répondre à votre question.

changed

Heaven

They say it's peaceful up there
Up at the top of the stairs

You feel no pain
You can’t be slain

You’ll be with your family
Nothing like reality

I know you were totally suffering
I know this place will be just comforting

Up in

Heaven

Hello Tessa, we will contact you by email about your poem entry. Cheers.