You are here

Le droit à la bibliothèque

Ontario Bar Association logo
18/09/2017

La Bibliothèque publique d'Ottawa, en partenariat avec l'Association du barreau de l'Ontario vous présente une vue d'ensemble de différents aspects de la loi et du droit afin de vous donner l'occasion de mieux comprendre vos droit et vos responsabilités pour diverses situations juridiques et comment un avocat pourrait vous aider dans de telles situations. Cette série de programmes s'intitule: le droit à la bibliothèque. Des avocats vous offriront des séances d'informations informelles (en anglais), destinées à des publics différents. vos questions sont les bienvenues! 

Pour les nouveaux canadiens et les nouveaux arrivants : venez mieux connaître vos droits et vos responsabilités dans des cas d'immigration et apprennez comment un avocat peut vous être utile pour compléter une demande de visa, de résident permanent et la demande de citoyenneté.

Pour toux ceux sur le marché du travail :  recevez de l'information sur vos droits et vos obligations juridiques en tant qu'employé(e) ainsi que ceux de votre employeur et découvrez les ressources qui vous sont accessibles.

Pour les couples: recevez de l'information sur le droit de la famille au cours d'une session intéractive vous donnant une vue d'ensemble sur le divorce, la séparation, la garde des enfants et la loi sur l'adoption en Ontario.

Pour tous, surtout pour les personnes de l'âge d'or :  Recevez de l'information sur la rédaction d'un testatment, l'importance d'en avoir un, ce qui arrive si vous n'en avez pas, l'importance d'avoir un mandataire et comment ceux-ci peuvent aider votre famille.

Liste complère des sessions et inscription!