You are here

Le Festival des auteurs pour ados de la BPO célèbre 10 ans

04/10/2019

Le Festival des auteurs pour ados (FAA) de la BPO est de retour et nous célébrons sa 10e édition!

Cette année, les festivités se dérouleront tout au long du mois et mettront en vedette quatre grandes auteures de littérature jeunesse. Les adeptes de ce genre littéraire auront l’occasion d’assister à des présentations captivantes ou encore de participer à des ateliers d’écriture.

Le mercredi 16 octobre, S.K. Ali, l’auteure acclamée de Love from A to Z  et le succès de 2017 Saints and Misfits donnera le coup d’envoi au Festival avec son atelier d’écriture à la succursale Beaverbrook, à 19 h. S.K. Ali est de retour après une première apparition au Festival en 2017. (En anglais seulement)

Le mercredi 23 octobre, Gloria chao, l’auteure acclamée du roman Our Wayward Fate donnera un atelier d’écriture à la succursale Cumberland à 19 h. Apprenez-en plus sur le parcours littéraire de Gloria, sur comment elle a trouvé sa voix et sur le processus de publication. (En anglais seulement)

Le jeudi 24 octobre, Dominique Demers, l’auteure canadienne-française renommée d’histoires bien connues et aux personnages familiers comme Mademoiselle C, Valentine Picotée et ,Marie Lune, donnera un atelier intitulé Au bonheur d’écrire avec Dominique Demers, à la succursale Orléans, à 19 h. Son tout dernier roman L’albatros et la mésange, est sorti plus tôt cette année. Dominique racontera son parcours professionnel du journalisme à l'écriture pour enfants, adolescents et adultes. Cet évènement se tiendra en français.

Le mercredi 30 octobre, Kendare Blake, l’auteure acclamée de romans fantastiques dont Five Dark Fates. Cette auteure, figurant au premier rang sur la liste des New York Times Bestsellers, mènera une discussion à la succursale Nepean Centrepointe, à 19 h et répondra à des questions sur ses romans fantastiques assez sombres. (En anglais seulement)

Les librairies, Octopus Books et Le Coin du Livre, seront présentes aux évènements pour vendre les livres des auteures. L’entrée est gratuite. Ce sont des évènements à ne pas manquer pour les amateurs de littérature jeunesse.

Au plaisir de vous y voir!