You are here

  • Les succursales sont fermées.

     

    Toutes les succursales de la BPO, les arrêts du Bibliobus et les services de livraison à domicile sont fermés temporairement jusqu'au 30 juin 2020.  Cette fermeture est en réponse aux conseils de Santé publique Ottawa (SPO) concernant la COVID-19 (coronavirus) pour la santé et la sécurité de notre communauté. Nous continuerons à surveiller la situation et à nous ajuster au fur et à mesure qu'elle évolue. Veuillez noter qu'en ce moment : 

     

    • Les dates d'échéance pour tous le matériel emprunté ont été prolongées et les frais de retard suspendus;

    • Les postes de retour sont fermés. Gardez vos articles empruntés jusqu'à la réouverture des succursales;

    • Les articles demandés ont été suspendus et les dates d'expiration des articles demandés ont été prolongées - incluant les prêts entre bibliothèques; 

    • La location des salles de réunion est annulée et les frais sont en train d'être remboursés;

    • Les réservations d'ordinateurs, les programmes, les événements et les activités de sensibilisation sont annulés; et

    • Les cartes de la BPO expirées ou sur le point d'expirer ont été prolongées.

     

    Continuez à utiliser la Bibliothèque en ligne :

     

    • Visitez le site web de la BPO et notre nouvelle section S'isoler sans s'ennuyer pour découvrir une richesse de contenu numérique, des nouvelles et des idées.

    • Contactez InfoService par téléphone ou par courriel pour accéder au contenue numérique de la BPO avec votre carte temporaire.

    Obtenez une carte temporaire ici.

     

    Nous vous remercions de votre patience et de votre soutien, et nous espérons vous revoir bientôt en ligne et en personne.

     

     

Le Festival des auteurs pour ados présente : Dominique Demers

18/10/2019

L’auteure canadienne-française Dominique Demers, bien connue de tous sera à Ottawa dans le cadre du Festival des auteurs pour ados de la BPO et donnera un atelier intitulé Au bonheur d’écrire avec Dominique Demers, le jeudi 24 octobre, à 19 h, à la succursale Orléans. En effet les petits comme les grands reconnaissent ses œuvres; chose normale puisqu’elle a signé plus de 50 œuvres de fiction pour enfants, adolescents et adultes.

En abordant des thèmes crus et cyniques, Dominique Demers explore la vie complexe des adolescents qui vivent des peines réelles et qui sont à la recherche d'un sens d’identité.

Son tout dernier roman, L’albatros et la mésange, suit deux adolescents: Mélodie et Jean-Baptiste. Mélodie souffre d’une peine d’amour -- un amour qui l’a complétement consumée et qui lui a fait perdre toute confiance en soi et les autres. Jean-Baptiste lutte contre son père religieux après avoir perdu sa foi, et issue, d’une famille nombreuse, il porte la responsabilité de s’occuper de ses frères et sœurs. Les deux se rencontrent par hasard un jour et l’attirance suivra peut-être…

Avec une prose lente mais robuste, Dominique Demers transporte ses lecteurs dans les vies compliquées de ces ados. En évoquant des thèmes telle que la foi, les relations, vivre avec l’Asperger et plus encore. Ce roman suscitera sans doute d’importantes discussions.  

Au bonheur de vous voir à l’évènement!