You are here

Le Festival des auteurs pour ados présente : Kendare Blake

24/10/2019

Le mercredi 30 octobre à 19 h, Kendare Blake sera à la succursale Nepean Centrepointe pour parler de sa démarche d’écriture et de ses populaires romans pour jeunes adultes, dans le cadre du Festival des auteurs pour ados de la Bibliothèque publique d’Ottawa.

En octobre, c’est le temps idéal pour s’emmitoufler dans une couverture et se plonger dans un livre effrayant. L’idée te plaît? Alors Kendare Blake est l’auteure pour toi!

Dans Fille des cauchemars, sa première duologie, Blake présente au lecteur son personnage principal, Anna, qui hante la maison victorienne où elle a été brutalement assassinée en 1958. Depuis, elle tue tous ceux qui osent s’aventurer sur les lieux de sa mort prématurée. Cas Lowood, lui, est un adolescent qui peut voir les morts et qui a entrepris de les chasser. Il pense qu’Anna est un fantôme comme les autres, mais quand il pénètre dans sa demeure, pour une raison inexplicable, elle lui laisse la vie sauve.

Dans sa série suivante, la trilogie The Goddess War, Blake réécrit l’histoire du panthéon grec. Athéna et Hermès, de simples mortels, ignorent l’existence des dieux, mais quand ils tombent mortellement malades, aux prises avec des symptômes mystérieux, ils se retrouvent précipités au cœur d’une guerre millénaire opposant les membres du panthéon.

Dans sa dernière série fantastique sombre, Three Dark Crowns, Blake tisse une intrigue politique imprégnée de magie. Sur l’île de Fennbirn, chaque génération voit naître des triplettes héritières du trône. Chacune est dotée d’un pouvoir magique : Mirabella est une élémentaire qui tient la météo en son pouvoir. Avec son don d’empoisonneuse, Katharine est immunisée contre les poisons les plus mortels. Quant à Arsinoe, c’est une naturaliste qui peut influencer les animaux et la nature. À chaque génération, les héritières doivent mener une lutte sans merci pour le trône, et il ne peut y avoir qu’une vainqueuse.

Qu’elle écrive sur les dieux, les fantômes ou les reines, Kendare Blake sait comment raconter des histoires sombres et tordues. Nous attendons les mordus et les curieux le 30 octobre!