You are here

Le National Book Critics Circle Award désigne ses lauréats pour 2020

2021-04-06

 The National Book Critics Circle a choisi ses lauréats 2020 parmi "les meilleurs livres publiés en anglais". Voici les titres dans les trois catégories les plus populaires auprès du lectorat de notre bibliothèque : Fiction, Non-Fiction et Biographie. Nous avons les trois lauréats dans le catalogue de la BPO, veuillez les trouver liés aux titres ci-dessous.

Lauréat dans la catégorie Fiction

Hamnet & Judith de Maggie O'Farrell

Selon l'un des membres du jury, Colette Bancroft, la coneption du personnage du fils de Shakespeare par l'auteur est rendue "si vivante que le lecteur est frappé par sa perte".

Lauréat dans la catégorie non-Fiction

 Island on Fire de Tom Zoellner

Selon la critique du magazine New Yorker, " Zoellner utilise habilement les sources primaires et illustre comment l'atmosphère de réforme politique énergique et des événements comme la rébellion de Sharpe ont convergé pour mettre fin à l'esclavage dans le "camp de prisonniers agricoles" de la Jamaïque et dans l'Empire britannique en général ".

Lauréat dans la catégorie Biographie

 Stranger in the Shogun's City d'Amy Stanley

Selon l'éditeur, il s'agit "...d'un ouvrage historique vivant, profondément documenté, qui explore la vie d'une femme non conventionnelle durant la première moitié du 19e siècle à Edo - la ville qui allait devenir Tokyo - et d'un portrait d'une grande ville à l'aube d'une rencontre capitale avec l'Occident".