
Jeudi 20 octobre 2022
David O'Meara a remporté deux prix pour son recueil de poésie, Masses on Radar - dans la catégorie fiction anglaise des Prix du livres d’Ottawa (PLO), ainsi que le prix de poésie Archibald Lampman 2022. Le jury du PLO l'a qualifié de « poésie à haute tension, magnifiquement écrite, éditée et arrangée, ainsi que réfléchie et tendre. »
Dans la catégorie des romans français, le lauréat est Le malaiment de Michèle Vinet. Le jury a déclaré : « Les mots, les phrases et les paragraphes nous captivent tout au long de cette histoire, qui est une épopée de rêves, d'amour, d'amitié et d'écriture. On se laisse facilement bercer par la prose poétique, riche et vivante de Vinet. Plus qu'un roman, c'est une douce symphonie jouée sur des notes enchanteresses. »
The Two Michaels: Innocent Canadian Captives and High Stakes Espionage in the US-China Cyber War, de Fen Osler Hampson et Mike Blanchfield, a remporté la catégorie des ouvrages non romanesques du PLO. Le jury a trouvé qu'il s'agissait d'une lecture captivante dès la première page, mêlant un récit opportun et rapide de drames politiques et de conflits personnels déchirants.
Félicitations à tous les lauréats !
Voir notre blogue précédent pour tous les finalistes.
Explorez le site web des Prix du livre d'Ottawa pour avoir plus d'informations sur les auteurs locaux.