You are here

  • Service de retour et de collecte d'articles réservés sans contact

    07/07/2020

    La BPO offre un service de retour et de collecte d’articles réservés sans contact à certaines succursales, avec un nouvel horaire de service. Trouvez les détails de ce service.

    • Les RETOURS sont acceptés seulement pendant les heures d’ouverture, aucun rendez-vous n’est requis. Les dates d'échéance pour les articles empruntés précédemment ont été prolongées et les frais de retard suspendus.

    Selon la directive de Santé publique Ottawa, veuillez porter un masque lorsque vous entrez dans une succursale.

    Pour toute information sur les cartes de bibliothèque, les programmes virtuels, ou autre, communiquez avec InfoService par téléphone ou courriel.

Les gens heureux lisent et boivent du café?

16/09/2013

Les gens heureux lisent et boivent du café est le premier roman de Agnès Martin-Lugand et il a d'abord été publié en numérique à compte d'auteur. Sa grande popularité virtuelle a fait en sorte que les éditions Michel Lafon ont décidé de le publier. Il sera également traduit dans plusieurs langues.

Ce roman au titre énigmatique raconte l'histoire de Diane qui vient de perdre son mari et sa fille dans un accident. Anéantie, elle se ferme à l'existence et aux autres. Son chagrin immense nous touche et nous bouleverse. Elle laisse à son partenaire d'affaires et ami la gestion de leur café littéraire. Elle décide alors de s'exiler en Irlande, un endroit que son défunt mari souhaitait visiter. Cet exil, on le ressent, est peut-être une fuite, mais aussi une façon de revivre, de se retrouver loin des lieux familiers. Cette histoire est certes triste, mais aussi très belle et douce. Ce roman se lit rapidement avec plaisir.