You are here

Les ressources pour l’apprentissage de la langue anglaise

esl banner

2021-12-17

Nous espérons que les ressources fournies peuvent être utiles pour les clients d’apprendre et pratiquer l’anglais pendant que les groupes de conversation de la BPO sont suspendus. La plupart de nos organisations partenaires offrent des services d’établissement ou de références en ligne ou au téléphone.

Veuillez noter que, même si un organisme d'établissement a le nom d’une religion, une nationalité ou est d’origine ethnique, ils accueillent les nouveaux arrivants de toutes origines - sous certaines conditions (par exemple, Le centre catholique pour immigrants aide tous les réfugié.e.s parrainé.e.s par le gouvernement, à Ottawa).

Les clients peuvent en outre communiquer avec les lignes téléphoniques municipales et provinciales. Les services téléphoniques sont disponibles jour et nuit, sept jours par semaine, dans plusieurs langues à l’aide d’un interprète. Les appels d’un téléphone public sont disponibles grâce aux numéros sans frais.

 

  • Composez le 3-1-1 pour trouver des renseignements et des services municipaux de la Ville d’Ottawa, ou jetez un coup d’œil du site « Immigrer à Ottawa ». Sans frais: 1-866-261-9799.
  • Composez le 2-1-1 pour obtenir des renseignements au sujet des services communautaires, sociaux et de santé non cliniques en Ontario, ou voir la base de données en ligne du 211 Ontario. Sans frais: 1-877-761-9076.

 

Le programme de cours de langue pour les immigrants au Canada (CLIC - LINC en anglais) est gratuit grâce aux organismes et conseils scolaires comme :

Quelques autres groupes de soutien en ligne en dehors de la bibliothèque :

 

De plus:

Les ressources additionnelles suivantes pourraient être utiles :

Nous vous remercions pour votre soutien des nouveaux arrivants et d'autres populations vulnérables durant cette période difficile. Nous espérons que les groupes pourront être mis en place bientôt et en toute sécurité – chose à suivre en 2022.