You are here

Liste des finalistes du Prix littéraire DUBLIN 2021

DUBLIN Literary Award logo and book covers

2021-03-25

Le prix littéraire DUBLIN, créé en 1994 et administré par les bibliothèques de la ville de Dublin, invite plus de 400 systèmes de bibliothèques de 177 pays du monde entier à proposer les meilleurs livres de l'année en fonction de leur grande valeur littéraire. La liste longue est composée de tous les livres nominés, que vous pouvez trouver sur le lien suivant : Liste longue du Prix littéraire de Dublin.

La liste des finalistes de 2021, réduite à six livres, a été annoncée aujourd'hui, et le gagnant sera annoncé le 20 mai. Vous pouvez trouver les titres présélectionnés dans divers formats à la BPO, sur la liste ci-dessous.

 En 2020, le petit comité de nomination de la Bibliothèque publique d'Ottawa, composé d'employés de la bibliothèque et de membres de la communauté, a proposé The Innocents de Michael Crummey. Bien que nous soyons déçus que notre choix n'ait pas été retenu sur la liste des finalistes, nous aimons toujours ce livre spécial. Comme nous l'avons écrit dans notre nomination :

The Innocents raconte l'histoire dévastatrice et palpitante d'un couple d'orphelins livrés à eux-mêmes dans la nature sauvage de Terre-Neuve au XIXe siècle. Les points forts du roman résident à la fois dans les détails saisissants du travail quotidien et du paysage changeant à travers les cycles saisonniers qui marquent la vie d'Ada et d'Evered, et dans la description sensible de leur relation.