You are here

Love From Afar : Shakespearian Mashup Digital Comic by A Company of Fools

05/10/2020

En ces temps troublés et inédits, la Bibliothèque publique d’Ottawa est enchantée de s’associer au collectif d’artistes Company of Fools pour vous proposer une façon exceptionnelle d’expérimenter le théâtre vivant. Love from Afar, un exercice de fusion théâtrale shakespearienne entièrement original, sera proposé sous forme de bande dessinée numérique sur la chaîne YouTube de la Bibliothèque publique d’Ottawa pour une durée limitée à partir du lundi 5 octobre!

Avis à tous les enseignants!

En savoir plus à propos de Love From Afar

Normalement, à cette époque de l’année, la compagnie est en train de terminer sa tournée estivale intitulée Torchlight Shakespeare in the Park, qui lui permet de partager son travail avec des milliers de gens, lors de représentations extérieures en petit comité. 2020 nous ayant apporté son lot d’exigences, Nicholas Leno et Sarah Finn, références du monde théâtral ottavien, ont créé Love from Afar, initialement mis en scène en septembre pour être observé à travers les vitres de huit établissements de longue durée à Ottawa. Ce spectacle a ensuite été adapté par l'artiste extraordinaire Sara Mizannojehdehi en bande dessinée numérique!

Sous forme de tableaux statiques ou animés accompagnés d’une narration hors champ, cette bande dessinée permet à chacun de plonger dans l’action. Et les occasions ne manquent pas avec les « Fools », qui explorent la thématique de l’amour en ces temps de distanciation physique.

Les acteurs, Geoff McBride, Mitchel Rose et Maryse Fernandes, redonnent ainsi vie aux fameuses histoires d’amour comme Roméo et Juliette, Comme il vous plaira, Beaucoup de bruit pour rien, Hamlet, Le roi Lear, et Songe d’une nuit d’été. Réalisée par l’un des coauteurs du spectacle, Nicholas Leno, cette composition incisive et attachante illustre les plus belles histoires de Shakespeare dans un déferlement de luttes et de triomphes amoureux qui réchaufferont nos cœurs cet automne.

Hannah Ferguson, véritable virtuose de l’esthétique, s’est chargée de la conception des costumes et masques, Franco Pang des décors et la grande vedette de la mélodie, Alli Harris, de la partition originale de cette production alliant prouesse sonore au talent incroyable des acteurs les plus exubérants d’Ottawa. Une expérience théâtrale unique en ces temps inédits!

 

Shakespeare exploredpar teddys

Facts, fiction, movies, books and audio and even a Shakepearean insult or two!

Love From Afar | Shakespearean Mashup | A digital comic