You are here

Meilleure recette de pâte à modeler

2020-04-27

 

Cette recette est ma préférée pour une belle pâte moelleuse qui dure des mois. Les adultes vont devoir garder un œil sur le poêle pour cette recette, mais les enfants vont s’amuser à pétrir leurs couleurs préférées dans la pâte.

 

Ingrédients:

  • 1 tasse de farine

  • 2 cuillères à thé de crème de tartre

  • 1/2 tasse de sel

  • 1 cuillère à soupe d’huile végétale

  • 1 tasse d’eau

  • Colorant alimentaire

 

Placez une casserole sur le feu de la cuisinière et ajoutez les ingrédients liquides (eau et huile), remuez. Dans un grand bol, combinez et mélangez tous les ingrédients secs (farine, sel, crème de tartre). Ajoutez vos ingrédients secs dans votre casserole et bien mélanger. Cuire à feu doux ou moyen.Une fois qu'il commence à se congeler et à former une boule, retirez du feu; cela ne prendra que quelques minutes. Une fois que la pâte a suffisamment refroidi pour la manipuler, pétrissez le colorant alimentaire désirée dans la pâte. Vous pouvez rendre la couleur aussi vive que vous le souhaitez !

 

J'ai séparé ma pâte en morceaux et j'ai fait en sorte que chacun d'entre eux soit de couleur différente. Pour une version moins salissante et si vous préférez que votre pâte n'ait qu'une seule couleur, vous pouvez ajouter le colorant alimentaire au mélange liquide. Si vous trouvez que votre pâte est encore trop sèche, vous pouvez y ajouter un peu plus d'huile et la pétrir. Pour conserver votre pâte, conservez-la dans un récipient hermétique. J'ai constaté que les sacs en plastique refermables fonctionnent bien.

Si vous avez aimé ce bricolage, voici quelques livres d’un petit garçon qui aiment aussi construire:

Voici des exemples de petits animaux à faire en pâte à modeler :

 

Ce billet de blogue a été rédigé par Lise de la succursale Main.