You are here

A Mind Spread Out on the Ground d'Alicia Elliott remporte le Prix Evergreen 2020

2020-10-23

A Mind Spread Out on the Ground d'Alicia Elliott remporte le prix Evergreen 2020, un prix qui est voté par les lecteurs des bibliothèques à travers l'Ontario.

En tant qu'écrivaine d'origine Tuscarora des Six Nations de la rivière Grand, Alicia Elliott a reçu des éloges pour sa collection d'essais qui explorent ses expériences personnelles retracant des cicatrices durables de l'oppression coloniale. Le Kirkus Review a récemment afirmé qu'"Elliott écrit avec honnêteté et empathie sur sa vie et celle de sa famille, en tenant compte constamment du racisme institutionnel et des préjugés privés moins intentionnels".  Voici la description qu'Elliott a faite de son livre : "Un esprit étalé sur le sol" ! Dans ce livre, j'analyse ma propre vie - la joie, la honte et les vulnérabilités - et je les situe dans le contexte plus large du capitalisme et du colonialisme extractifs".

Le prix Evergreen est géré par le programme Forest of Reading de l'Association des bibliothèques de l'Ontario, où les lecteurs de tous âges participent au choix de leurs livres préférés.

A Mind Spread Out on the Ground a été présélectionné pour le prix Hilary Weston Writers Trust 2019 dans la catégorie d'ouvrages de non-fiction. Il a été nommé l'un des meilleurs livres de 2019 par le Globe and Mail, la CBC, Chatelaine, Quill and Quire et le Hill Times.  Le livre reçoit grâce à L'Evergreen une reconnaissance supplémentaire cette fois-ci pour souligner la façon dont les écrits d'Elliott ont trouvé un écho auprès des lecteurs.

Vous le trouverez à la bibliothèque lsous forme de livre électronique Express, sur support audio téléchargeable ou sous forme imprimée.