Vendredi 1 novembre 2024
Novembre est le mois de la littératie financière. Partout au Canada, des organisations des secteurs public, privé et à but non lucratif prennent des mesures pour renforcer la littératie financière des Canadiens. À une époque où la stabilité financière est au cœur des questions familiales et sociopolitiques, il est important de se tenir au courant des derniers développements économiques pour prendre des décisions éclairées. Il n'y a pas de meilleur endroit que la Bibliothèque publique d'Ottawa pour informer les résidents d'Ottawa sur la littératie financière.
Cette année, la BPO s'attaque à un défi de longue date pour les parents : les jeux en ligne et leurs dangers. De plus en plus de plateformes de médias sociaux et de jeux en ligne intègrent des notions de jeu de hasard, exposant les jeunes non seulement à l'instabilité financière, mais aussi à la dépendance. Tout au long du mois de novembre, la Bibliothèque organise une série d'ateliers bilingues destinés aux parents, aux adolescents et aux préadolescents. Restez à l'affût pour plus de détails sur les dates et les lieux. Ces ateliers sont proposés dans le cadre du Youth Gambling Awareness Program (programme de sensibilisation des jeunes aux jeux de hasard) offerts par le YMCA de Toronto.
Les adultes ne sont pas mis de côté dans le programme. Passez le 18 novembre à la succursale de Nepean Centrepointe à 18h30 pour comprendre l'importance d'un plan d'épargne pour la retraite, les astuces et stratégies qui vous permettront d'économiser au maximum.
En plus de ces programmes, les succursales de la BPO présenteront diverses ressources imprimées et en ligne qui peuvent vous aider à comprendre les rouages des finances et à vous donner les moyens de gérer judicieusement votre argent et vos dettes, d'épargner pour l'avenir et de comprendre vos droits financiers. Rendez-vous dès aujourd'hui dans votre succursale locale ou parcourez la liste de livres ci-dessous! A la BPO, plus vous en savez, plus vous économisez!