
Mardi 13 avril 2021
Avril est le Mois national de la poésie. Sous l'égide du League of Canadian Poets, le thème de cette année est la résilience : nous célébrons, réfléchissons et respectons la résilience qui a fait de nous ce que nous sommes. La célébration de la poésie en avril de chaque année s'est développée et établie de façon organique, de manière officielle et non officielle, depuis que le Mois national de la poésie a été déclaré au Canada en 1998, suivant l'exemple des États-Unis depuis 1996. Le Mois national de la poésie encourage l'écriture ou la lecture d'un poème par jour en guise de célébration.
On estime que la forme la plus ancienne de poésie était récitée, chantée ou chantée, comme un moyen de se souvenir de l'histoire orale, de la généalogie et de la loi. On pense que la forme la plus ancienne de la poésie était récitée, chantée ou chantée, comme un moyen de se souvenir de l'histoire orale, de la généalogie et de la loi. C’est à dire, la poésie était à l'origine un art verbal. Elle nous montre aussi la beauté et le potentiel du langage sous forme écrite.
Rejoignez-nous pour apprécier la poésie, lire de la poésie, écouter de la poésie, écrire de la poésie et partager la poésie d'éducateurs et de poètes courageux, qui ont fait preuve de résilience dans leur travail, lors de trois soirées que vous ne voudrez pas manquer. Le 29 avril est également la Journée du poème dans votre poche. Choisissez un poème, emportez-le avec vous et partagez-le avec d'autres !
La poésie existe pour les personnes de tout âge. Vous pouvez explorer le catalogue des recommandations sur le site Web de la BPO et demander vos réservations en ligne.