Retour aux heures normales le 7 septembre

15/10/2021

La Bibliothèque publique d’Ottawa a repris ses heures d'ouverture d’avant la pandémie dans la majorité des succursales depuis le 7 septembre 2021, y inclus les heures d’ouverture le dimanche à dix succursales et à InfoService. Les horaires sont affichés à l’entrée des succursales et sur horaires et emplacements dans le site web de la BPO. 

 

Succursale Carp

18/10/2021

La succursale Carp sera fermée le mardi 26 octobre 2021 pour usage opérationnel de la Ville d’Ottawa. Le service régulier reprendra le mercredi 27 octobre à 10 h. 

Overdrive : Problèmes avec les anciens appareils et navigateurs Apple

12/10/2021

Des récentes modifications apportées par Overdrive et Libby ont eu un impact sur leur compatibilité avec les anciennes versions des systèmes d'exploitation mobiles et bureautiques. Les personnes qui utilisent des appareils Apple plus anciens (ordinateurs Mac qui exécutent macOS 10.12.1 et iPhones/iPads qui exécutent iOS 9) peuvent avoir des difficultés avec les applications mobiles et bureautiques d'OverDrive, tandis que Libby ne permet plus les iPhones et iPads qui exécutent iOS 9 (ces liens ne sont disponibles qu'en anglais).

Succursale Carlingwood

18/10/2021

L'ascenseur de la succursale Carlingwood est actuellement hors service.

Succursale Alta Vista : Réouverture  le 22 octobre

21/10/2021

 La succursale Alta Vista retournera à son service régulier le vendredi 22 octobre 2021.

 

You are here

Mois de la poésie : Les poèmes sont la résilience 

2021-04-13

Avril est le Mois national de la poésie. Sous l'égide du League of Canadian Poets, le thème de cette année est la résilience : nous célébrons, réfléchissons et respectons la résilience qui a fait de nous ce que nous sommes. La célébration de la poésie en avril de chaque année s'est développée et établie de façon organique, de manière officielle et non officielle, depuis que le Mois national de la poésie a été déclaré au Canada en 1998, suivant l'exemple des États-Unis depuis 1996. Le Mois national de la poésie encourage l'écriture ou la lecture d'un poème par jour en guise de célébration.        On estime que la forme la plus ancienne de poésie était récitée, chantée ou chantée, comme un moyen de se souvenir de l'histoire orale, de la généalogie et de la loi. On pense que la forme la plus ancienne de la poésie était récitée, chantée ou chantée, comme un moyen de se souvenir de l'histoire orale, de la généalogie et de la loi. C’est à dire, la poésie était à l'origine un art verbal.  Elle   nous montre aussi la beauté et le potentiel du langage sous forme écrite.    

Rejoignez-nous pour apprécier la poésie, lire de la poésie, écouter de la poésie, écrire de la poésie et partager la poésie d'éducateurs et de poètes courageux, qui ont fait preuve de résilience dans leur travail, lors de trois soirées que vous ne voudrez pas manquer. Le 29 avril est également la Journée du poème dans votre poche. Choisissez un poème, emportez-le avec vous et partagez-le avec d'autres !      La poésie existe pour les personnes de tout âge. Vous pouvez explorer le catalogue des recommandations sur le site Web de la BPO et demander vos réservations en ligne. 

Poetry for Teenspar Collection_Development

A Poem in Your Pocketpar Collection_Development

April is Poetry Month. Celebrate with a rhyme or two.

Great Poetry for Adultspar Collection_Development

A selection of recent Canadian and international poetry.