Mardi 15 décembre 2020
En partenariat avecle Théâtre autochtone du Centre national des Arts, on lance un club de lecture. Nos récits : club de lecture autochtonevise à braquer les projecteurs sur des œuvres récentes d’autrices et d’auteurs autochtones provenant de partout sur l’île de la Tortue, qu’il s’agisse de poésie, de fiction, d’autobiographie ou de pièces de théâtre. Nous souhaitons exposer les lectrices et lecteurs autochtones et non autochtones à des perspectives diversifiées de la communauté autochtone.
Un livre sera à l’étude chaque mois.
Nous présenterons des questions de réflexion pour les lecteurs sur le site Facebook du CNAen prévision d’une conversation avec l’autrice ou l’auteur diffusée en direct à la fin du mois. N'hésitez pas à vous engager et à partager vos réflexions sur les livres tout au long du mois!
Empruntez les livres à la bibliothèque. Ou achetez-les dans ces librariesdétenues et gérées par des Autochtones.
Visitez aussi l'annonce de l'événementsur le site Web du CNA.
- Le titre pour le mois de janvier est bug, une pièce par Yolanda Bonnell. Si vous avez manqué cette conversation en direct le 27 janvier avec Yolanda Bonnell, vous pouvez la regarder ici!
- Le titre pour le mois de février est Performing Turtle Island: Indigenous Theatre on the World Stageéditée par Jesse Rae Archibald-Barber, Kathleen Irwin et Moira Jean Day. Pour en savoir plus sur le titre de février et pour voir les questions de réflexion, cliquez ici. Ensuite joignez-vous à nous le 24 février pour la conversation avec Jesse Rae Archbald-Barber et Yvette Nolan
- Le titre pour le mois de mars estUiesh - Quelque partpar Joséphine Bacon. Un livre de poésie en français et montegnais. Joignez-vous à nous le 31 mars pour la conversation en français avec Joséphine Bacon.
- Le titre pour le mois de avril est Approaching Fire par Michelle Porter.
- Le titre pour le mois de mai est Noopiming: The Cure for White Ladies par Leanne Betasamosake Simpson
- Le titre pour le mois de juin est What I Remember, What I Know: The Life of A High Arctic Exileby Larry Audlaluk.
* Veuillez noter que le livre et la conversation pour le mois de mars, Uiesh - Quelque part, est le seul offert en français.
*Veuillez noter que les autres livres sont uniquement offert en anglais. et les conversations sera présentée en direct et se déroulera en anglais seulement.
Nos récits : club de lecture autochtone est rendu possible grâce à un partenariat entrele Théâtre autochtone du Centre national des Artset la Bibliothèque publique d’Ottawa.