• Services offerts actuellement en succursale

    09/09/2020

    Des services en personne additionnels, comme la consultation de la collection, l’utilisation des ordinateurs avec rendez-vous, sont maintenant offerts à vingt (20) succursales, pendant de nouvelles heures d’ouverture. Voir la liste des succursales et services offerts.

    L’emplacement temporaire Rosemount et la succursale Metcalfe offre le service de retour et de collecte d’articles réservés. À compter du mercredi 9 septembre, il n’est pas necessaire de prendre rendez-vous pour récupérer les articles réservés à ces succursales. Voir les détails du service à ces deux succursales.

    Le Bibliobus offre maintenant le service de retour et de collecte d’articles réservés sans contact à dix (10) arrêts, selon un horaire modifié. Voir l’horaire du Bibliobus.

    Le port du masque est obligatoire dans les succursales de la Bibliothèque publique d'Ottawa, conformément au Règlement temporaire sur le port obligatoire d’un masque. 

    Pour toute information sur les cartes de bibliothèque, les programmes virtuels, ou autre, communiquez avec InfoService par téléphone ou courriel. 

     

You are here

Note spéciale pour les futurs parents

21/08/2020

Les défis posés par la COVID-19 nous ont tous fait réaliser que nous étions vulnérables. Nous avons toujours en tête de prendre soin de nos proches et de notre communauté; ce sont la santé et la sécurité de tous qui guident maintenant nos actions. Il est important de faire attention.

 

Depuis le début de la pandémie, Santé publique Ottawa (SPO) cherche à favoriser le respect des mesures de sécurité et la prise de décisions responsables pour protéger les Ottaviens. C’est dans cette optique que les cours prénataux virtuels et en personne ont dû être suspendus.

 

SPO continue d’offrir une abondance d’information aux parents et aux personnes qui « deviennent parents à Ottawa » sur le site Web de SPO « Être parent à Ottawa » : https://www.etreparentaottawa.ca/fr/index.aspx.

SPO reste disponible pour répondre à vos inquiétudes. Si vous avez des questions particulières auxquelles vous n’avez pas trouvé réponse sur le site Web « Être parent à Ottawa », appelez-nous et discutez avec une infirmière en santé publique. Pour joindre la ligne info-santé publique Ottawa , composez le 613-PARENTS (613-727-3687). Ce service est offert du lundi au vendredi, de 9 h à 16 h.

 

Au troisième trimestre, votre bébé peut entendre votre voix. La lecture à voix haute lui est remarquablement bénéfique, peu importe ce que vous lisez! C’est votre voix et l’exposition à une structure linguistique formelle qui l’aideront ultimement à apprendre à parler et à lire. Voici quelques suggestions de livre pour vous, que votre bébé aimera entendre aussi. Jetez également un oeil à  la page de parentage de la BPO pour plus d'information et d'idées!


 

Prenez soin de vous durant cette aventure incroyable!

Some OPL Resources For Parents-to-bepar ProgramDevelopment