Notre nouvelle plateforme web de littératie alimentaire!

Logo of "'à la carte" OPL's food literacy project.
07/03/2017

Q :  Je m’intéresse à la cuisine, à l’alimentation saine, à la culture des légumes et des fruits, et plus encore!

Où puis-je trouver de l’information au sujet des aliments que nous mangeons et cultivons?

R : Sur notre plateforme web de littératie alimentaire!  

Regroupant de l’information et des conseils sur la saine alimentation, la culture des fruits et légumes, la préparation des repas et la sécurité alimentaire, la page web du projet « à la carte » présente également des billets de blogue, nos collections de livres, et nos programmes et événements de littératie alimentaire.

De plus, nous présenterons à chaque mois un récit portant sur la culture culinaire de notre communauté sur notre nouvelle plateforme de narration numérique.  Ces récits et ces idées seront présentés sous la forme d’articles, de baladodiffusions, de photos, et de vidéos, le tout créé et organisé par nous-mêmes et la communauté ottavienne.

À date, nous avons exploré la CUISINE RÉCONFORTANTE‒ celle qui nous permet de survivre aux mois les plus froids et sombres ‒ et l’art de GAGNER SON PAIN ‒au sujet des entreprises sociales qui livrent la marchandise.

           

 

À propos d’à la carte :

Le projet « à la carte » de la BPO vise à intégrer la littératie alimentaire aux activités de la bibliothèque – dans ses succursales et dans les quartiers d’Ottawa – de manière originale.

Avec le projet « à la carte », la BPO tisse des liens avec des partenaires communautaires qui poursuivent le même objectif, soit créer et offrir des activités, des événements et du contenu accessibles en lien avec l’alimentation.

à la carte est financé par le gouvernement de l’Ontario 

 

 

Commentaires

Most of the links in this article lead to a Page Not Found :(