You are here

Nouveauté : MyHeritage pour bibliothèque

MyHeritage Library Edition Logo

Jeudi 30 juin 2022

Bonne nouvelle! À compter du 1er juillet, une nouvelle ressource généalogique en ligne viendra s’ajouter à celles que nous avons déjà, comme Ancestry LibraryGénéalogie Québec & PRDH.

MyHeritage pour bibliothèque

(Recherche généalogique – à la bibliothèque, chez vous et partout ailleurs)

La base de données généalogiques MyHeritage pour bibliothèque est l’une des plus grandes et des plus internationales en son genre. Ses milliards de documents historiques provenant du monde entier facilitent la recherche de liens de parenté. Son moteur de recherche est sans pareil lorsqu’il est question de faire correspondre automatiquement des millions de noms dans différentes langues avec leurs traductions, synonymes et variantes orthographiques.

En outre, son accès à distance et son interface adaptée aux appareils mobiles en font l’outil généalogique le plus pratique pour nos clients.

Pendant la pandémie, de nombreux clients de la Bibliothèque publique d’Ottawa (BPO) avaient profité de l’accès à domicile provisoire à Ancestry Library. Avec MyHeritage pour bibliothèque, la BPO peut à nouveau offrir un service à distance pratique à tous ceux qui souhaitent mener leurs recherches généalogiques dans le confort de leur foyer. De plus, MyHeritage pour bibliothèque contient de l’information qu’Ancestry ne possède pas.

Les archives de MyHeritage pour bibliothèque rassemblent une collection grandissante de dossiers et de documents étrangers, dont ceux de Filae, un service généalogique français de pointe. Ces nouvelles sources de données s’avéreront utiles vu la diversité des résidents et des communautés de la région d’Ottawa.

Veuillez noter qu’Ancestry Library est encore accessible dans les succursales. Nous espérons que ces deux ressources généalogiques de pointe, en plus des autres ressources gratuites comme FamilySearch.org, sauront satisfaire nos clients férus de généalogie.

N.B. :

MyHeritage pour bibliothèque n’est pas identique à son pendant grand public.

Les comptes individuels et les fonctions personnalisées, comme la création d’arbres généalogiques, ont été délibérément désactivés pour protéger la vie privée des utilisateurs.