Retour aux heures normales le 7 septembre 2021

03/09/2021

La Bibliothèque publique d’Ottawa retournera à ses heures d'ouverture, d’avant la pandémie, dans la majorité des succursales et ce, à partir du mardi 7 septembre 2021 y inclus les heures d’ouverture le dimanche à dix succursales et à InfoService dès le dimanche 12 septembre. 

Les horaires sont affichés à l’entrée des succursales et sur horaires et emplacements dans le site web de la BPO. 

Les succursales Fitzroy Harbour et Vernon ouvrent la semaine du 7 septembre 2021, pour la première fois depuis le début de la pandémie en mars 2020. 

Avis: succursale Carlingwood

17/09/2021

L’ascenseur à la succursale Carlingwood est présentement indisponible.

Succursale Rideau- Ascenseur hors service

15/09/2021

L'ascenseur de la succursale Rideau est actuellement hors service pour des raisons d'entretien et de réparations. Le service reprendra le lundi 27 septembre. 

Fermeture de congé: Journée nationale de la vérité et de la réconciliation

20/09/2021

Toutes les succursales de la Bibliothèque publique d'Ottawa seront fermées le jeudi, 30 Septembre. Vous pouvez accéder à nos ressources en ligne 24/7 sur le site de la Bibliothèque publique d'Ottawa.

You are here

Nouvelle étape pour l’installation partagée BPO-BAC

Image of rendering of future Ottawa Public Library - Library and Archives Joint Facility

2020-08-14

Une nouvelle étape pour le projet de l’installation partagée Bibliothèque publique d’Ottawa et Bibliothèque et Archives Canada!

Trois entrepreneurs généraux ont été présélectionnés pour la construction de l’installation partagée de la Bibliothèque publique d’Ottawa et de Bibliothèque et Archives Canada. Il s’agit de la conclusion de la première étape du processus d’approvisionnement pour la construction de l’installation partagée. Le vendredi 14 août,  la Ville d’Ottawa lancera une demande de propositions pour un ensemble de travaux préparatoires.

 Les trois entrepreneurs présélectionnés sont :

  • EllisDon
  • PCL
  • Pomerleau

Les trois entrepreneurs sélectionnés seront invités à déposer des propositions pour ces travaux préparatoires, qui consisteront à étayer, creuser et assainir le site. Les travaux devraient être lancés cet automne.

Au début de 2021, la Ville adressera, aux trois entrepreneurs généraux présélectionnés, l’appel d’offres pour la réalisation du projet principal; les travaux de construction devraient commencer l’été suivant.

Renseignez-vous plus sur cette nouvelle étape du projet.

Pour les détails de cette future destination phare, visitez Inspirez555.ca.

Faites une tournée virtuelle du Hall d’entrée.