You are here

Octobre est le Mois des bibliothèques! La BPO met l'accent sur les bibliothèques et la démocratie

webcard library month

Mardi 24 octobre 2023

Dans un geste audacieux qui réaffirme son engagement à favoriser une citoyenneté informée, autonome et active, la Bibliothèque publique d'Ottawa (BPO) célèbre le Mois des bibliothèques - en octobre - par une campagne dynamique d'un mois axée sur le thème de la démocratie et le rôle essentiel que jouent les bibliothèques dans le maintien d'une société équitable et juste.

Cette année, le thème du Mois de la bibliothèque est " Votre bibliothèque, votre démocratie / Your Library, your democracy ". 

Amène un ami! Obtenez un sac à livres spécial ! 

Voici l'affaire : faites découvrir les merveilles de la bibliothèque à un ami, un membre de votre famille ou un membre de votre communauté. Aidez-les à obtenir leur carte de bibliothèque et nous avons un cadeau spécial qui vous attend tous les deux. Des sacs à livres en édition limitée conçus avec amour et en pensant à de nombreuses visites heureuses à la BPO. 

Suivez-nous sur les médias sociaux pour ne pas manquer notre concours pour gagner un sac à livres ! 

Tout au long du mois d'octobre, vous êtes invités à examiner de plus près la manière dont les bibliothèques publiques, et notamment votre bibliothèque publique, contribuent à la démocratie. La BPO offre un accès libre et inclusif aux espaces, aux collections, aux programmes, aux ressources et à l'expertise, et défend l'échange libre et ouvert d'informations et d'idées légales, dans le respect des droits individuels à la vie privée et à la liberté de choix. La bibliothèque aide ainsi les citoyens à apprendre et à s'informer, ce qui favorise l'engagement civique et le développement d'une société juste et équitable. 

Voici quelques-uns des programmes passionnants que la Bibliothèque d'Ottawa a en réserve :  

À bientôt à la bibliothèque, où votre voix compte, votre présence importe et votre démocratie prospère. 

Nous remercions l'Association des amis de la Bibliothèque publique d'Ottawa (AABPO) pour leur soutien sans faille. 

Joyeux Mois des bibliothèques !