You are here

Ottawa s’inspire de Calgary

Ottawa Central Library logo
05/11/2018

Bravo, Calgary! La Bibliothèque publique d’Ottawa applaudit l’ouverture de la magnifique Bibliothèque centrale de Calgary le 1er novembre. Les Ottaviens ne seront toutefois pas en reste, puisqu’une extraordinaire Bibliothèque centrale sera aussi inaugurée dans leur ville en 2024. En collaboration avec Bibliothèque et Archives Canada, la Bibliothèque centrale d’Ottawa offrira une expérience sans pareille aux résidents et aux visiteurs de la capitale nationale.

À l’image de la Bibliothèque centrale d’Halifax, objet d’un vif engouement qui devrait atteindre de nouveaux sommets dans le cas de la Bibliothèque centrale de Calgary, la nouvelle Bibliothèque centrale d’Ottawa répondra aux besoins et aux aspirations uniques des Ottaviens. L’installation partagée avec Bibliothèque et Archives Canada promet d’offrir une architecture emblématique à l’allure spectaculaire ainsi que des espaces flexibles pour l’organisation d’activités innovantes, qui étancheront la soif de culture, de savoir et d’inspiration de la capitale.

L’expérience de Calgary, d’Halifax et d’autres villes de premier plan montre que les bibliothèques publiques sont plus nécessaires que jamais. Les gens ont besoin d’espaces publics qui les relient au monde et leur donnent accès au savoir, aux richesses culturelles, à de l’information fiable et à des ressources de créativité et d’apprentissage continu. Conçue dans cet esprit, la nouvelle Bibliothèque centrale d’Ottawa jouira des technologies et de la flexibilité qui feront d’elle un lieu incontournable où des générations d’Ottaviens viendront se rencontrer, apprendre, lire, jouer, réfléchir, s’ouvrir au monde et se détendre. Le nouvel établissement stimulera en outre la croissance économique et sociale de la portion ouest du centre-ville.

La contribution du public et des experts quant à l’évolution du rôle des bibliothèques urbaines continuera à orienter le projet et garantira que la nouvelle Bibliothèque centrale soit à la hauteur des très grandes attentes des résidents. Restez à l’affût pour en savoir plus sur les firmes de design, les consultations publiques et tout ce qui touche au projet. Si vous souhaitez connaître l’actualité de la Bibliothèque et y participer, inscrivez-vous à l’adresse https://ottawacentrallibrary.ca.

Commentaires

Excited to know about this. Shared the news with friends in Calgary, Ottawa, US and many cities in Telangana state of India where i originally came from. Libraries in Canada are some of the great and well cherished institutions that the rest of the world can learn from. I am sure the upcoming central library will have a lot to offer in terms of inspiration as well as knowledge on how the library services can be made more exciting and innovative and contribute for a deeper cultural enrichment of the society. Will stay engaged.

- Sudhir Kodati ( Amulya Kodati's dad)