• Services offerts actuellement en succursale

    09/09/2020

    Des services en personne additionnels, comme la consultation de la collection, l’utilisation des ordinateurs avec rendez-vous, sont maintenant offerts à vingt (20) succursales, pendant de nouvelles heures d’ouverture. Voir la liste des succursales et services offerts.

    L’emplacement temporaire Rosemount et la succursale Metcalfe offre le service de retour et de collecte d’articles réservés. À compter du mercredi 9 septembre, il n’est pas necessaire de prendre rendez-vous pour récupérer les articles réservés à ces succursales. Voir les détails du service à ces deux succursales.

    Le Bibliobus offre maintenant le service de retour et de collecte d’articles réservés sans contact à dix (10) arrêts, selon un horaire modifié. Voir l’horaire du Bibliobus.

    Le port du masque est obligatoire dans les succursales de la Bibliothèque publique d'Ottawa, conformément au Règlement temporaire sur le port obligatoire d’un masque. 

    Pour toute information sur les cartes de bibliothèque, les programmes virtuels, ou autre, communiquez avec InfoService par téléphone ou courriel. 

     

You are here

Parce qu'il ne faut pas oublier

31/10/2013

Le jour du Souvenir approche rapidement, et cette année marquera le 70ième anniversaire de la campagne d'Italie, pendant la deuxième guerre mondiale.  Plusieurs ouvrages canadiens décrivent en détail cette campagne aprement disputée, où l'armée canadienne a dû affronter des unitées expérimentées de la Wermacht et des SS.  Parmi les ouvrages disponbiles en français à la bibliothèque publique d'Ottawa, il y a Les Canadiens et la campagne d'Italie, de Bill McAndrew et Le Corps blindé royal canadien, de John Marteinson et Michael R. McNorgan.

 

2013 marque aussi le 60ième anniversaire de la fin de la guerre de Corée, bien décrite dans l'ouvrage Le Canada et la guerre de Corée.

 

Parce qu'il ne faut pas oublier.