Services offerts en succursale

18/11/2020

SUCCURSALES OUVERTES: 22 de nos succursales et le Bibliobus sont actuellement ouverts avec des services modifiés.

Des succursales additionnelles rouvriront avec un service de retour et de collecte d’articles réservés sans contact cet automne et au début de l’hiver. Détails:  https://biblioottawalibrary.ca/fr/blogs/mises-%C3%A0-jour-nouvelles-dates-de-r%C3%A9ouverture-de-succursales

HORAIRES ET EMPLACEMENTS: pour les heures d’ouverture des succursales

BIBLIOBUS: pour l’horaire actuel des arrêts du Bibliobus

OBLIGATOIRELe port du masque est obligatoire à l'intérieur des succursales de la Bibliothèque publique d'Ottawa, conformément au Règlement temporaire sur le port obligatoire d’un masque. Les clients qui ne portent pas de masque ne seront pas autorisés à entrer dans les succursales. Des exceptions s'appliquent aux personnes avec exemption médicale.

You are here

PHOTOS du Festival des fraises de la Fête du Dominion!

23/06/2017

 

 

UN GRAND MERCI à tous les participants, bénévoles, commanditaires, et partenaires, qui ont fait un si beau succès de notre Festival des fraises de la Fête du Dominion, à la succursale Nepean Centrepointe. Plus de 2 000 personnes se sont régalées des jeux, des histoires, de la musique, de la dance, et des petites gâteries/friandises sous un ciel bleu et ensoleillé.

Voir les photos dans notre album Facebook.

---

Marquez le 150e anniversaire du Canada et participez à notre année célébrant l’art du conte. La BPO organise un Festival des fraises de la Fête du Dominion à la succursale Nepean Centrepointe, 101, promenade Centrepointe, le samedi 8 juillet de 12 h à 17 h. Le festival aura lieu dans la succursale et sur le terrain, quel que soit le temps. L’entrée est gratuite et tout le monde est invité.

Cet été, la BPO met à l’avant-scène l’art de raconter des histoires sous toutes ses formes à travers le Canada et des auteurs canadiens. Notre Festival des fraises de la Fête du Dominion vous permettra de remonter dans le temps avec un personnage littéraire chéri du Canada— Anne de la maison aux pignons verts. Profitez des délices de la saison en dégustant une tarte aux fraises avec la plus célèbre demoiselle aux cheveux roux de la nation pendant un de nos deux services de thé et participez dans une scène sortie des romans célèbres de Lucy Maud Montgomery.

Parcourez l’histoire canadienne avec du décor de l’époque victorienne, de la danse et de la musique folkloriques et bilingues, et des jeux et activités traditionnels.

Le divertissement débute avec le spectacle énergique et interactif des papas-musiciens-pédagogues Hey Buster. Sébastien Lemay sera également sur scène avec une performance de contes musicaux provenant du folklore Outaouais. Lemay sera suivi par l’auteur-compositeur-interprète émergent Andrew Cassara et son groupe. Tous seront comblés par les harmonies à quatre voix des chanteurs du Four Tune Quartet.

La scène principale accueillera ensuite le groupe écossais des Danseurs Stirling avec une routine de gigues uniques et Rhonda Doxtator avec une danse du cerceau autochtone qui honore la création et raconte une histoire inspirante par le mouvement et le son.

Les enfants et leurs parents sont invités à participer dans une grande variété d’activités, comprenant du maquillage, un atelier de fabrication de boutons, des ballons en forme d’animaux, un atelier pour apprendre à jongler, des questionnaires de fait divers canadiens et des activités rétros dont des courses en poche de patates. Entre le cours de gigue irlandaise à claquettes avec les Celtic Cross Dancers et le spectacle par le magicien de notre région John Pert, des heures de conte spéciales sont prévues tout au long de la journée.

Découvrez des histoires sorties tout droit du passé d’Ottawa, grâce aux expositions des Archives de la Ville d’Ottawa : Tavernes et Rabat-joie et Voyageur dans le temps.

Ne manquez surtout pas notre coin de lecture et le BiblioVélo— tous les deux auront des collections spécialement conçues pour mettre en valeur le Canada et des auteurs canadiens.

Cette célébration est rendu possible grâce au partenariat avec l’Association des amis de la Bibliothèque publique d’Ottawa (AABPO), les Théâtres Centrepointe, les musées de la Ville d’Ottawa, les Archives de la Ville d’Ottawa et Récréation Dovercourt.

Programme d’événements

Heure

Programme

12 h 00 – 12 h 10

Hymne nationale 

12 h 00 – 12 h 30  

Contes (en anglais)

12 h 15 – 13 h 00  

Hey Buster

12 h 30 – 13 h 00  

Apprendre la danse à gigue (1) avec les Celtic Cross Dancers

Cliquer ici pour vous inscrire !

13 h 05 – 13 h 25  

Thé thématique : Anne... la maison aux pignons verts (1)

13 h 05 –  13h 35  

Le Quartet FourTune

13 h 30 – 14 h 00  

Sébastien Lemay

13 h 45 – 14 h 15  

Apprendre la danse à gigue (2) avec les Celtic Cross Dancers

Cliquer ici pour vous inscrire !

14 h 00 – 14 h 30  

Contes (en français)

14 h 05 – 14 h 15  

Les Danseurs écossais Stirling

14 h 15 – 14 h 45  

Spectacle de magie avec John Pert

14 h 50 – 15 h 20  

Danse du cerceau autochtone – Rhonda Doxtator

15 h 00 – 16 h 00  

Jeux de bulles

15 h 25 – 15 h 55  

Le Quartet FourTune

15 h 25 – 15 h 55  

Thé thématique : Anne... la maison aux pignons verts (2)

16 h 00 – 16 h 30  

Contes (bilingues)

16 h 00 – 16 h 45  

Andrew Cassara (et son groupe)

 

Activités au fil de l’après-midi

Activité

Coin de lecture – Exposition d’auteurs et de livres canadiens

Bricolages : Fabrication de drapeaux et couronnes de fraises

Fabrication de macarons

Banjo

Échassier 

Apprendre à jongler

Maquillage

Animaux en ballons

Activités de casse-tête et muraille

Mini Bibliobus

BiblioVélo

Jeux à l’ancien

Atelier d’artéfact

Sorbetière

Écran vert

Livres d’occasion en vente (bénéficiant AABPO)

Activités de l’Espace Imagine

Expositions des Archives de la ville (X2)

Kiosque d’information

Poste centrale

Rafraîchissements

 

MERCI AUX PARTENAIRES DU FESTIVAL DES FRAISES DU DOMINION :