You are here

  • Nouveau service de retour et de collecte d’articles de bibliothèque en bordure de rue en juin

    29/05/2020

    La BPO offrira un nouveau service de retour et de collecte d’articles de bibliothèque en bordure de rue aux six succursales suivantes: Centrale, Nepean Centrepointe, Cumberland, Beaverbrook, Greenboro, Ruth E. Dickson, avec un nouvel horaire de service.

    • À compter du lundi 8 juin, ces succursales accepteront les retours.

    • Le lundi 15 juin commencera la collecte d’articles réservés, sur rendez-vous.

    Les détails de ce nouveau service en bordure de rue se trouvent sur notre site web.

    Toutes les succursales de la BPO demeurent fermées au public, et les services du Bibliobus sont suspendus

    •  Les dates d'échéance pour tous les articles emprunt.s ont été prolongées et les frais de retard suspendus.

    • Tous les postes de retour demeurent fermés.

    Pour toute information sur les cartes de bibliothèque, les progarmmes virtuels, ou autre, communiquez avec InfoService par téléphone ou courriel du lundi au samedi de 10 h à 17 h.
     

Programme « Big Library Read » The Hundred Lies of Lizzie Lovett

11/10/2017

Vos cent raisons de lire The Hundred Lies of Lizzie Lovett... Allons-y : numéro 100. Je plaisante, bien sûr – je n’en parlerai pas en long et en large, mais c’est un excellent roman pour jeunes adultes que vous adorerez. Lizzie n’en est pas le personnage principal : fille la plus populaire de son école secondaire, elle est portée disparue dans la petite ville de Griffin Mills. Même si Hawthorn Creely ne lui a parlé qu’une fois – un court échange plus ou moins agréable –, elle est déterminée à faire la lumière sur sa disparition. En découvrant l’un après l’autre les mensonges dont est semée la vie de Lizzie, Hawthorn se fait (en quelque sorte) un nouveau petit ami, affronte les pestes de son école, décroche son premier emploi et traîne avec une caravane de hippies. Une quoi? Vous avez bien lu. Voilà qui est plutôt fascinant, sans même être l’élément le plus absurde (mais tout de même crédible) de ce roman.

 

Vous aimerez la plume honnête de Chelsea Sedoti, le réalisme des adolescents qu’elle dépeint et la façon élégante et authentique dont son livre traite de sujets aussi délicats qu’importants.

Mais vous aimerez encore plus les idées qu’elle insuffle à Hawthorn, plus imaginatives les unes que les autres, pour punir ses ennemis.

 

« J’ai souhaité que Mychell et son crétin de copain sportif gagnent à la loterie, mais perdent leur billet; que toutes leurs douches, toute leur vie, soient froides; que chaque verre de limonade qu’ils boiront ne soit qu’un tantinet trop suret. »

 

Qui n’a jamais pensé à quelqu’un de cette façon? J’aimerais pouvoir m’exprimer de façon aussi drôle que Hawthorn.

 

Celle-ci a d’ailleurs été qualifiée de « hilarante, mordante, fragile, détestable [et] d’une solitude à vous briser le cœur ». Saisissez l’occasion de vous plonger dans ce remarquable roman pour jeunes adultes, aux personnages pleins de caractère.

 

The Hundred Lies of Lizzie Lovett sera disponible aux lecteurs durant l’événement « Big Library Read », qui se déroulera du 12 au 26 octobre 2017. Il pourra être téléchargé sur OverDrive par tous les titulaires de carte de la Bibliothèque publique d’Ottawa. Cet automne, sautez sur l’occasion de lire un excellent roman pour jeunes adultes, gracieuseté d’OverDrive et de la BPO.