You are here

Projeter le passé vers l’avenir: Célébrons le mois du Patrimoine de l’Ontario français à la BPO

24/01/2020

2020 est arrivé ; le début d’une nouvelle décennie apporte un sentiment d’optimisme pour l’avenir. Malgré tout, il est toujours important de célébrer l’histoire de notre région. La communauté francophone s’est ancrée dans la province il y a plus de 400 ans. C’est une histoire distincte et fascinante qui façonne le patrimoine de l’Ontario. 

La BPO célèbre le patrimoine de l’Ontario français durant le mois de février. Les événements vont célébrer la riche histoire francophone de la région de la capitale nationale. La présence francophone est indispensable à l’héritage de la ville d’Ottawa.

Le samedi 29 février, le conteur Sébastien Lemay sera avec nous aux succursales St-Laurent et Orléans. Muni de ses histoires, de nombreux instruments et de son énergie de feu, il va vous captiver avec ses contes imaginaires.  

Résumé des événements :

La légende du ruisseau

Le conteur Sébastien Lemay présente un conte composé de petites légendes autour du ruisseau de la Brasserie dans le Vieux-Hull.

Pour les familles avec des enfants âgés 7 ans et plus.

Les histoire de village

Le conteur Sébastien Lemay nous mène dans l’imaginaire des villages de pionniers près de chez nous!
Pour les familles avec des enfants âgés 7 ans et plus.

Événements gratuits. Tout le monde est bienvenu. Français seulement. Inscrivez-vous dès maintenant pour réserver votre place pour cette célébration du bon vieux temps.