• Services offerts actuellement en succursale

    09/09/2020

    Des services en personne additionnels, comme la consultation de la collection, l’utilisation des ordinateurs avec rendez-vous, sont maintenant offerts à vingt (20) succursales, pendant de nouvelles heures d’ouverture. Voir la liste des succursales et services offerts.

    L’emplacement temporaire Rosemount et la succursale Metcalfe offre le service de retour et de collecte d’articles réservés. À compter du mercredi 9 septembre, il n’est pas necessaire de prendre rendez-vous pour récupérer les articles réservés à ces succursales. Voir les détails du service à ces deux succursales.

    Le Bibliobus offre maintenant le service de retour et de collecte d’articles réservés sans contact à dix (10) arrêts, selon un horaire modifié. Voir l’horaire du Bibliobus.

    Le port du masque est obligatoire dans les succursales de la Bibliothèque publique d'Ottawa, conformément au Règlement temporaire sur le port obligatoire d’un masque. 

    Pour toute information sur les cartes de bibliothèque, les programmes virtuels, ou autre, communiquez avec InfoService par téléphone ou courriel. 

     

You are here

Qu’avez-vous lu aujourd’hui? Christina et Marjolaine relèvent le défi de la Campagne pour la lecture

20/12/2012

Nous avons demandé à Christina et Marjolaine, des usagers réguliers des succursales Vernon et Gloucester Nord: Qu’avez-vous lu aujourd’hui?

Christina de Vernon:The Great Escape

“I just finished The Great Escape, which was OK. It was a romance – the bride ran away from her wedding. It was a fun read.”

Marjolaine de Gloucester Nord :

Taniata, tome 1(Les enfants de l'Indienne); tome 2 (L'Indienne de la rivière) par Yvette Roberge Cantin

« J’ai vraiment aimé ces deux romans. Il serait intéressant d’avoir une suite. »

 

Qu’avez-vous lu aujourd’hui? est une campagne de sensibilisation créée par la Campagne pour la lecture et destinée à faire de la lecture une priorité nationale. 

La BPO posera la question aux résidents d’Ottawa jusqu’à la fin de l’année et affichera leurs réponses sur le blogue du personnel. La Bibliothèque vous invite à participer aux échanges en affichant votre réponse dans notre rubrique de commentaires sur les blogues.  

Depuis 2008, la Campagne pour la lecture a permis de rassembler des gens de toutes les régions du Canada préoccupés par les changements d’habitude de lecture chez les Canadiens.