You are here

Qu’avez-vous lu aujourd’hui? Maire Jim Watson relève le défi de la Campagne pour la lecture

14/12/2012

Nous avons demandé à Jim Watson, maire de la Ville d’Ottawa : Qu’avez-vous lu aujourd’hui?

« Au cours d’une journée normale, je lis trois journaux locaux et un quotidien national en me levant.

Selon les jours, je lis également certains hebdomadaires, des mensuels communautaires et parfois un article de magazine, avant de terminer ma journée en lisant quelques points de presse en soirée.

J’ai toujours aimé lire le journal et je le fais avec avidité depuis que je suis enfant, mais mon horaire ne me permet pas toujours de lire autant de romans et d’ouvrages généraux que j’aimerais.

La lecture est pour moi un excellent moyen de rester informé sur l’actualité ou d’oublier le travail lorsque je veux faire une pause. C’est une activité sans fin qui tient une place importante dans ma vie. »  

 

Qu’avez-vous lu aujourd’hui? est une campagne de sensibilisation créée par la Campagne pour la lecture et destinée à faire de la lecture une priorité nationale. 

La BPO posera la question aux résidents d’Ottawa jusqu’à la fin de l’année et affichera leurs réponses sur le blogue du personnel. La Bibliothèque vous invite à participer aux échanges en affichant votre réponse dans notre rubrique de commentaires sur les blogues.  

Depuis 2008, la Campagne pour la lecture a permis de rassembler des gens de toutes les régions du Canada préoccupés par les changements d’habitude de lecture chez les Canadiens.