You are here

Rencontres avec Rinaldo Walcott et Celina Caesar-Chavannes

2021-02-11

La Bibliothèque publique d’Ottawa (BPO) est fière de s’associer à l’Ottawa International Writers Festival pour l’organisation de deux rencontres avec des auteurs à l’occasion du Mois de l’histoire des Noirs.

Rinaldo Walcott, On Property Le lundi 22 février à 19 h 30 Assistez au lancement du livre-pamphlet de Rinaldo Walcott, intitulé On Property. Le pamphlet est un genre littéraire fétiche des activistes qui remonte à plusieurs siècles. Dans son ouvrage, l’auteur alimente le débat sur l’abolitionnisme et sur le projet abolitionniste noir de longue date, inachevé. Selon lui, l’ensemble du système basé sur la propriété privée doit être démantelé : « [traduction] Tant que le concept de propriété en lui-même ne sera pas éliminé, les personnes noires ne pourront jamais vraiment respirer librement – et je ne dis pas ça à la légère. » Soyez au rendez-vous lors de l’entretien d’Idil Mussa (CBC Radio) avec l’auteur. Rinaldo Walcott est professeur au Women and Gender Studies Institute de l’Université de Toronto, et ses travaux portent sur l’étude de la culture de la diaspora noire, le genre et la sexualité.

Celina Caesar-Chavannes, Can You Hear Me Now? Le jeudi 25 février à 19 h 30 Adrian Harewood (CBC) s’entretiendra avec Celina Caesar-Chavannes au sujet de son dernier livre, intitulé Can You Hear Me Now? Croisement entre le récit autobiographique et le livre de cheminement en leadership, cet ouvrage drôle, introspectif, émouvant, sincère et intense nous rappelle que nos plus grandes erreurs et nos plus grands échecs sont en fait des leçons de vie bien plus importantes qu’un succès extraordinaire. Celina Caesar-Chavannes est la première personne noire élue en tant que députée de la circonscription fédérale de Whitby, Ontario.

Commentaires

Available on Youtube

Will this talk be available on Youtube afterwards?

Conversations with Rinaldo Walcott and Celina Caesar-Chavannes

Yes, both talks are being recorded and will be available on Ottawa Public Library's YouTube.