
Informez-vous en lisant tous les mises à jour disponibles sur la page Revitalisation de la succursale Rosemount. FAQ – Revitalisation de la succursale Rosemount
- De quoi aura l’air la bibliothèque après le projet de revitalisation?
- De l’extérieur, le changement le plus notable sera le nouveau hall agrandi, qui sera coiffé d’une salle de lecture vitrée. Cette salle lumineuse accueillera les clients à l’entrée de la bibliothèque. Le rez-de-chaussée sera redessiné pour offrir deux salles de réunion publique et des espaces de service plus efficaces, par exemple des toilettes et une salle de traitement des livres modernisées. À l’étage, l’espace sera revitalisé de façon à mettre en valeur son caractère patrimonial. On trouvera une section pour enfants dans l’aile arrière, et, dans la salle de lecture à l’avant, des espaces pour les livres et les ordinateurs, ainsi que des aires de lecture et d’étude et une Zone des ados.
- Ajoutera-t-on une annexe au bâtiment?
- Il y aura une nouvelle entrée principale, une salle de lecture vitrée et un escalier à la sortie arrière. Le terrain est trop petit pour que la succursale soit agrandie.
- Quel sera le coût de tout cela?
- Sous réserve de l’approbation du conseil d’administration en mars 2019, la Bibliothèque publique d’Ottawa investira 2,4 millions de dollars dans ce projet, soit la somme la plus importante à ce jour pour la revitalisation d’une succursale.
- Qui est l’architecte?
- Après un processus de demande de propositions, c’est la société d’architecture ottavienne +VG Architects (The Ventin Group Ltd) qui a été choisie pour mener ce projet. Cette firme excelle dans la rénovation de bibliothèques, ayant déjà rénové huit bibliothèques Carnegie de l’Ontario.
- Puis-je donner mon avis sur la conception?
- Le processus de consultation a eu lieu à l’automne 2018. En tout, 698 personnes ont répondu à un sondage en ligne, 107 personnes ont participé à la séance portes ouvertes tenue en octobre, et près de 200 personnes ont pris part aux deux séances d’information de décembre. Le projet définitif sera présenté en février 2019.
- Quand les travaux commenceront-ils?
- Au printemps 2019.
- Combien de temps dureront-ils?
- Nous prévoyons voir le projet terminé d’ici au printemps 2020.
- La succursale demeurera-t-elle ouverte durant les travaux?
- La succursale Rosemount demeurera en activité grâce à un point de service temporaire qui sera situé au 1207, rue Wellington Ouest.
- Les employés seront-ils touchés par les travaux?
- De nombreux employés travailleront au point de service temporaire. D’autres travailleront dans d’autres succursales durant les rénovations.
- La bibliothèque offrira-t-elle ses programmes durant les travaux?
- Le personnel est en train d’étudier d’autres options d’endroits dans le secteur où offrir les programmes.
- Où pourrai-je récupérer mes articles réservés durant les rénovations?
- Les articles réservés seront disponibles au point de service temporaire.
- D’habitude, je rapporte mes livres à la succursale. Pourrai-je le faire au point de service temporaire?
- Oui, vous pourrez les rapporter au point de service temporaire, ou dans n’importe quelle autre des 32 succursales de la BPO.
- Quels services seront offerts dans le lieu temporaire?
- Nous offrirons les mêmes services, mais avec une capacité et dans un espace limités.
- Y a-t-il des places de stationnement au point de service temporaire?
- Il y a des places de stationnement gratuit pour une période de 90 minutes sur la rue Wellington. Il y a aussi un stationnement payant tout juste à l’ouest du point de service temporaire et des parcomètres sur l’avenue Hamilton, à l’est.
- Quelles sont les autres succursales les plus proches?
- Les succursales Sunnyside et Centrale, qui sont situées à moins de 5 km de la succursale Rosemount.
- Les succursales Emerald Plaza et Carlingwood, qui sont situées à moins de 8 km de la succursale Rosemount.
- Où puis-je trouver des renseignements supplémentaires?
- Visitez la nouvelle page sur la revitalisation de la succursale Rosemount : https://biblioottawalibrary.ca/fr/revitalisation-de-la-succursale-rosemount.