You are here

  • Avis : Point de service temporaire de la succursale Rosemount

    Le point de service temporaire est fermé en raison de fortes odeurs se dégageant de l'enduit pour plancher utilisé par l'établissement voisin.

Rythmes et récits : Fête familiale à la Biblio!

11/06/2019

Pour consulter l'horaire, cliquez ici!

La Bibliothèque publique d’Ottawa (BPO) vous invite à « Rythmes et récits : Fête familiale à la Biblio » le samedi 6 juillet.

La BPO propose une fois de plus un programme d’activités gratuites qui plairont à tout le monde : contes, musique, danse, bricolage, maquillage, ballons en forme d’animaux, jeux divers, jardinage et bien plus encore! À cela s’ajoute une mini-station de nouvelle de CBC Ottawa, où vous pourrez vous installez derrière le bureau de chef d’antenne. Le but de Rythmes et récits est de célébrer et de mettre en exergue l’art du récit, l’esprit de communauté et la création avec des activités uniques et rassembleuses.

La scène principale accueillera les artistes suivants :

Splash’N Boots : Splash’N Boots est en voie de devenir un groupe culte pour toute une génération d’enfants canadiens. Le duo, qu’on peut voir tous les jours dans la « grosse botte jaune » sur les ondes de Treehouse TV, a à son actif 11 albums et 5 DVD, des spectacles partout dans le monde et un prix Juno 2019 dans la catégorie du meilleur album pour enfants.

Twin Flames : Ce duo est formé de deux auteurs-compositeurs-interprètes primés : Jaaji, un Inuit et Mohawk de Quaqtaq, au Nunavik, et Chelsey June, une Algonquine, Crie et Métisse d’Ottawa. Ce duo captivant fait voyager les spectateurs d’un bout à l’autre du Canada et de l’Arctique, en rendant hommage à ses ancêtres et en abordant la vie dans la toundra dans ses chansons en anglais, en inuktitut et en français. En un mot, Twin Flames fait souffler sur son public un vent de fascination et d’inspiration.

Ariko : Un beau mariage de chansons franco-canadiennes, d’airs de violon traditionnels et de claquettes! Les performances de ce groupe mettent à l’honneur des rythmes, des chansons et des danses interactives qui charment les spectateurs de tout âge. Inspiré de la musique traditionnelle, son répertoire dynamique est teinté de zydeco, de jazz et de genres populaires.

Monkey Rock Music : Un programme de musique amusant, divertissant, créatif et interactif qui a pour but d’inculquer aux jeunes enfants une passion durable pour la création et l’appréciation de la musique. La musique, le chant, la danse et le rythme favorisent énormément le développement cognitif des enfants durant les premières années de leur vie. Monkey Rock Music intègre aussi dans son programme le langage gestuel, qui peut accélérer considérablement le développement du langage.

L’événement Rythmes et récits aura lieu le samedi 6 juillet de midi à 17 h à la Place-Ben-Franklin (101, promenade Centrepointe), qui abrite la succursale Nepean Centrepointe de la BPO; situé à côté de la station Baseline d’OC Transpo, l’endroit est facilement accessible en transport en commun. Il y aura des activités à l’intérieur et à l’extérieur, beau temps, mauvais temps. Ne ratez pas cet événement ouvert à tous!

La BPO remercie l’AABPO, l’Association des amis de la BPO, d’avoir généreusement commandité cet événement, et souligne le soutien important de ses partenaires : Théâtres Meridian @ Centrepointe et CBC Ottawa.

FOPLA/AABPO  CBC Ottawa   Meridian