Rythmes et récits : Fête familiale à la Biblio!

12/06/2018

La Bibliothèque publique d’Ottawa (BPO) vous invite à « Rythmes et récits : Fête familiale à la Biblio » le samedi 7 juillet.

Après le grand succès qu’a connu notre événement l’été dernier, la BPO propose une fois de plus un programme d’activités gratuites qui plairont à tout le monde : contes, musique, danse, ateliers d’art, bricolage, jeu d’évasion, ateliers de création de l’Espace Imagine de la BPO, maquillage, ballons en forme d’animaux, jeux divers, jardinage et bien plus encore! À cela s’ajoute un projet de murale communautaire organisé par CBC et House of Pain. Le but de Rythmes et récits est de célébrer et de mettre en exergue l’art du récit, l’esprit de communauté et la création avec des activités uniques et rassembleuses.

Plusieurs de ces activités s’inspirent de La soupe de pierres, un conte traditionnel raconté dans de nombreuses régions du monde. Selon les versions de l’histoire, le personnage principal convainc des gens qu’ils peuvent faire de la soupe avec une pierre, une vieille hache ou un vieux clou rouillé, voire peu importe ce qu’ils ont à contribuer. Dans tous les cas, le conte porte à réfléchir sur les avantages de la collaboration, de la créativité et de l’esprit de communauté.

 

La scène principale accueillera les artistes suivants :

  • Fred Penner : Artiste le plus aimé des familles au Canada, Fred Penner a gagné de multiples prix JUNO.
  • Mehdi Cayenne : Le maître de cérémonie pour la journée sera nul autre que ce poète, acteur et auteur-compositeur-interprète ayant foulé les scènes partout au pays.
  • Aqua Nibii Waawaaskone : Artiste des Premières Nations aux mille et une facettes, Aqua pratiquera une cérémonie d’ouverture traditionnelle au début de l’après-midi.
  • Hey Buster : Ce groupe propose une prestation musicale énergique et interactive mariant wonky tonk, folk, rockabilly, mots drôles et gigue du pipi!
  • King Kimbit : Cette artiste est à la fois chanteuse, musicienne, poète et adepte de la création parlée.
  • Fredo le magicien : Le magicien pour les jeunes le plus vu et reconnu au Québec.
  • Junkyard Symphony (rock et recyclage) : Utilisant des déchets transformés en percussions, le groupe Junkyard Symphony offre un spectacle de rock, d’humour et de cirque qui fait sourire les spectateurs de tous âges.

 

La BPO remercie l’AABPO, l’Association des amis de la BPO, d’avoir généreusement commandité cet événement, et souligne le soutien important de ses partenaires : Théâtres Centrepointe et CBC Ottawa.

L’événement Rythmes et récits aura lieu le samedi 7 juillet de midi à 17 h à la Place-Ben-Franklin (101, promenade Centrepointe), qui abrite la succursale Nepean Centrepointe de la BPO; situé à côté de la station Baseline d’OC Transpo, l’endroit est facilement accessible en transport en commun. Il y aura des activités à l’intérieur et à l’extérieur, beau temps, mauvais temps. Ne ratez pas cet événement ouvert à tous!

Commentaires

I can't wait to see Fred Penner for the second time this year, and I'm a grown adult.