You are here

Scènes et pages: Cottagers and Indians

cottagers and indians banner
08/11/2019

Scènes et Pages est un partenariat entre la Bibliothèque publique d’Ottawa (BPO) et la Great Canadian Theatre Company (GCTC). Pour en savoir plus, consultez la page Scènes et Pages; vous y trouverez un lien vers notre liste de titres à découvrir pour chaque pièce de la saison 2019-2020. Ces ouvrages sont choisis par une équipe de bibliothécaires de la BPO exprès pour les adeptes de théâtre. N’hésitez pas à les emprunter pour pousser plus loin la réflexion sur les thèmes forts soulevés par les œuvres.

 

Dans la pièce Cottagers and Indians, le prolifique dramaturge Drew Hayden Taylor aborde avec humour un problème sérieux. L’auteur, membre de la Première Nation de Curve Lake, s’est inspiré d’un perpétuel conflit opposant des propriétaires de chalets et des groupes autochtones dans les Kawarthas, où les seconds souhaitent utiliser les voies d’eau navigables pour cultiver du riz sauvage. Deux personnages, la propriétaire Maureen et l’agriculteur autochtone Arthur, racontent chacun l’histoire de leur point de vue, leurs monologues s’entrecoupant pour révéler une énorme incompréhension mutuelle.

 

Le spectacle se déroulera du mardi 26 novembre 2019 au dimanche 15 décembre 2019.

 

Si vous souhaitez en savoir davantage sur les enjeux traités dans la pièce, ou consommer plus d’humour autochtone, consultez les ressources de la liste ci-dessous.

GCTC 2019-2020: Cottagers and Indians by allison_library

As part of the Ottawa Public Library's "Stages and Pages" partnership with the Great Canadian Theatre Company, we have compiled this list to accompany the production of Cottagers and Indians, which opens at the GCTC on November 26th, 2019.