You are here

Scènes et pages : The Drowning Girls

play logo
28/09/2018


Scène et Pages est un partenariat entre la Bibliothèque publique d’Ottawa (BPO) et la Great Canadian Theatre Company (GCTC). Pour en savoir plus, consultez la page Scènes et Pages; vous y trouverez un lien vers notre liste de titres à découvrir pour chaque pièce de la saison 2018-2019. Ces ouvrages sont choisis par une équipe de bibliothécaires de la BPO exprès pour les adeptes de théâtre. N’hésitez pas à les emprunter pour pousser plus loin la réflexion sur les thèmes forts soulevés par les œuvres.

 

À l’affiche à la GCTC du 23 octobre au 11 novembre 2018
 

The Drowning Girls est une pièce obsédante sur trois femmes qui ont deux choses en commun : elles ont toutes épousé le même homme, et elles sont toutes mortes. À partir de cette prémisse, les auteurs canadiens Beth Graham, Charlie Tomlinson et Daniela Vlaskalic explorent bien d’autres thèmes. La pièce acclamée fait la lumière sur la perception du mariage dans la société victorienne et montre que le désir de se conformer peut rendre aveugle.
Cette critique de la production torontoise, présentée plus tôt cette année, offre une excellente analyse de la pièce et de sa mise en scène simple, mais percutante. Ne manquez pas The Drowning Girls à la GCTC, du 23 octobre au 11 novembre 2018.

 

Nous vous proposons une liste de ressources en lien avec The Drowning Girls pour explorer davantage les thèmes de cette pièce.